Dépenser moins que ce qu’on gagne ou encore, ensemble des sommes mises en réserve ou employées à créer du capital, sont les deux principales expressions qui permettent de définir l'épargne. Le 31 octobre, la journée mondiale de l'épargne sera célébrée une nouvelle fois dans de nombreux pays, et pourquoi pas en Haïti.
Derrière les statistiques et les mesures, les programmes et projets, les initiatives et les rapports d'activités disponibles et partagées par les plus hauts responsables et les publications sur les sites des principales institutions concernées par cette question, l'épargne est pratiquement un sujet ordinaire que la grande majorité des familles et des acteurs économiques formels et informels dans le pays devrait pouvoir maîtriser et discuter au quotidien, dans le cadre d’une appropriation de la culture financière en Haïti.
Dans bon nombre d'établissements scolaires et des universités, on aurait pu observer de nombreuses activités telles que des conférences-débats, des publications, des expositions et des animations autour de l'importance de l'épargne dans la création de richesses et la vie économique de tous les jours, durant cette dernière journée du mois d'octobre. Si et seulement si.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.