Accueil » Diaspora » Des voeux pour le premier anniversaire du journal Le National dans la diaspora

Des voeux pour le premier anniversaire du journal Le National dans la diaspora

18 décembre 2016, 11:28 catégorie: Diaspora56 130 vue(s) A+ / A-

En mon nom propre, et au nom du Comité Directeur, La Chambre de Commerce Haitiano-Américaine de Floride félicite Le National à l’occasion de son premier anniversaire dans la communauté floridienne où il est la source quotidienne d’informations en provenance d’Haiti.

Nous saisissons cette opportunité pour souhaiter un Joyeux Noël 2016 et une excellente année 2017 à toute l’équipe.

 Jeff Lozama Board Chairman

 

 

 

 

 

 

 


« Un an depuis que le journal Le National a commencé d’apporter à ses lecteurs haïtiens et américains de la Floride les nouvelles d’Haïti et du monde. On dirait que le journal s’est spécialisé dans des analyses brèves, sobres, faciles à comprendre, mettant ainsi l’actualité nationale et internationale à la portée de tout un chacun. J’aimerais en profiter pour lui souhaiter de continuer dans cette voie pour le plaisir et la satisfaction des nombreux lecteurs de la presse écrite. Joyeux anniversaire! » 

Ericq Pierre, Ancien Représentant d’Haïti à la BID (NDLR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L’arrivée du quotidien : Le National sur la scène journalistique marque un tournant majeur dans la dissémination de l’information dans le milieu haïtien. L’élégante juxtaposition de nouvelles et commentaires de la vie politique, culturelle et sportive, tant en Haïti que dans la diaspora américaine, nous permet d’être superbement informés et engagés.

 La qualité des commentateurs comme Pierre Clitandre, Gary Victor, pour n’en citer qu’eux, enrichit chaque jour notre patrimoine intellectuel. Cette communauté a gagné un vrai joyau et, personnellement, je remercie toute l’équipe qui, je suis certain, doit faire face à des défis quotidiens pour nous apporter ce véhicule d’information et d’opinion. Nous leur devons tout notre support. 

Michel Dodard, MD

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Premier anniversaire du journal Le National dans la diaspora.

Décembre 2015 – Décembre 2016, un an déjà depuis que le quotidien haïtien : Le National fit son entrée dans l’univers médiatique nord-américain, plus précisément en Floride où il est tiré à des milliers d’exemplaires chaque jour. Six mois plus tard, soit le jeudi 23 juin dernier, Montréal devenait officiellement sa nouvelle destination par une cérémonie de lancement, rehaussée par la présence de diverses personnalités et institutions, dont le consulat général d’Haïti à Montréal, sous la houlette du chef de poste a. i., monsieur Justin VIARD.

 La mission consulaire d’Haïti à Montréal saisit l’opportunité de ce premier anniversaire pour rappeler que le développement d’Haïti passe par l’implication et la mise à profit des connaissances et compétences des fils et filles du pays qui vivent à l’extérieur. D’où l’importance du rôle de pont et de rapprochement 

que joue le quotidien Le National entre Haïti et sa diaspora. Le consulat général d’Haïti à Montréal invite le quotidien Le National à poursuivre l’excellent travail d’information et de formation qu’il accomplit au sein des communautés de la diaspora et lui souhaite : BON ANNIVERSAIRE ET LONGUE VIE AU SERVICE DU PUBLIC !

Justin Viard

 

 

 

 

 

 

Comments

comments

scroll to top