Accueil » Sport » Violette AC – Aigle Noir: affiche phare de la cinquième journée !

Violette AC – Aigle Noir: affiche phare de la cinquième journée !

20 avril 2017, 8:36 catégorie: Sport6 842 vue(s) A+ / A-

La formation du Violette AC. Photo : page facebook du club

 

La cinquième journée du championnat haïtien de deuxième division promet d’être étincelante. Sur les vingt et un matches programmés, il y aura le classique port-au-princien entre le Violette AC et l’Aigle Noir AC dans le groupe sud I. Tandis que dans le groupe nord II, la formation Pont Sondé qui réalise un parcours sans faute sera à la recherche d’une cinquième victoire, ce 22 avril au parc Mercinus Deslouches, face à l’équipe de Triomphe.

À défaut d’assister à ce match en première division, les mordus du ballon rond de la capitale vont profiter de la tête d’affiche de la cinquième journée du championnat d’ascension entre le Violette AC et l’Aigle Noir AC. Le Violette, leader avec sept points dans le groupe sud I, va se mesurer à son dauphin qui ne compte qu’un point de moins. Le match est programmé pour ce samedi 22 avril à partir de 18 h, au stade Sylvio Cator.

 Dans les autres matches du groupe sud I, l’Amateur CS recevra dans son antre, le 22 avril à 16h, le club ST Louis. Sur le terrain de Ciment d’Haïti, le Roulado SM accueillera à la même heure le Roulado GN. Le lendemain, la Police nationale d’Haïti attendra de pied ferme le Barcelone de Carrefour, tandis qu’au parc Wilckens Cadet, la formation Lionceaux jouera contre Cosmopolite.

Groupe sud II : le duel des leaders attendu

 Le groupe sud II est mené par la formation de l’Eclair PG avec neuf points. Ce week-end, les hommes de Petit-Goâve n’auront pas la tâche facile en accueillant l’Akolade FN qui compte sept points. Si les joueurs de Fond-des- Nègres sont pour l’instant en cinquième position, ils peuvent rapidement détrôner leurs adversaires en cas de victoire. Le match se jouera au parc Maranatha d’Olivier, le 23 avril à 16h.

 Vingt-quatre heures plutôt, au parc Gérard Christophe, Exafoot et Valencia s’affronteront dans le derby léoganais à 16h. Parallèlement, au parc Dupin Castor Fils, l’AS Aquin jouera contre l’Ouragan. Au parc Ferrus, l’Inter GG s’opposera à l’Acadafoot. Le jeudi 27 avril, au parc St Louis, l’équipe de Jérémie FC se mesurera à l’ASGG.

Les cinq matches du groupe nord I fixés au 23 avril

Tous les matches du groupe nord I sont programmés pour le dimanche 23 avril 2017 à partir de 16 heures. Au parc Lion, l’AS Villard tentera de prendre les trois points contre l’ASSL. Sur son terrain, parc Roland Abdallah, Racine GM croisera le fer avec Raymond FC. Le parc St Pierre sera le théâtre du duel entre Limbé FC et l’AS Dessalines. Les supporteurs sont attendus au parc Résigné de Milot pour assister au match entre l’AS Trou du Nord et l’Accolade GM. La dernière rencontre de ce groupe se jouera au parc Immaculée de Marie entre Port de Paix FC et JSF.

Groupe nord II, Pont Sondé tentera de creuser l’écart

 La formation de Pont Sondé peut se vanter d’être le meilleur leader en ce début de saison du championnat d’ascension. En effet, elle est la seule équipe à réaliser quatre victoires en autant de matches. Ce week-end, elle sera à la recherche de sa cinquième victoire, le samedi 22 avril au parc Mercinus Deslouches, face à la modeste formation de Triomphe qui n’a engrangé que quatre petits points.

Le 23 avril à 16h, au parc Louis Lamatinière, l’ASR se frottera à l’US Lajeune. Le match entre Lascahobas et Panthère Noir FC se déroulera au parc ST Gabriel. L’AS Borel aura pour adversaire l’AS Verrettes au parc Lelio Geffrad. Le derby hinchois se jouera entre le Vision et l’US Papaye au parc Charlemagne Péralte. Le mercredi 26 avril 2017, au parc National du Drapeau, l’équipe d’Arcahaie FC accueillera l’US Papaye pour ce qui va être le dernier match de ce groupe nord II.

Kenson Désir

kdesir@lenational.ht

 

Comments

comments

scroll to top