Accueil » Sport » Vers l’organisation de l’assemblée générale de la FHVB

Vers l’organisation de l’assemblée générale de la FHVB

29 novembre 2017, 9:01 catégorie: Sport10 848 vue(s) A+ / A-

Eurosport.fr./Photo : Getty Images.

 

Ce samedi 2 décembre 2017, la Fédération haïtienne de volley-ball (FHVB) se réunira à l’hôtel Montana pour l’organisation de sa première assemblée générale, cette année. Au cours de ce rassemblement, la Fédération présentera le bilan des activités réalisées aux dirigeants des clubs. Ceux-ci entameront des discussions sur le calendrier de l’année 2018 concernant les compétions au niveau de l’Ouest qui débuteront dès le début du mois de janvier prochain, a précisé le président de la commission des compétions de la région Ouest, Frantz-Eddy Joachim.

Le samedi 2 décembre 2017 à l’hôtel Montana, la famille du volley-ball haïtien se réunira avec tous les responsables des clubs de toutes les régions du pays sans distinction. Les objectifs de ce rendez-vous sont divers. Faire le point sur tout ce qui concerne cette discipline sportive, encourager les dirigeants des clubs à travailler davantage pour le progrès de ce sport et la réussite des activités. Aider les athlètes à augmenter leur niveau de jeu pour donner beaucoup plus d’éclat à cette activité sportive.

Selon Frantz-Eddy Joachim, le président de la commission des compétitions de la ligue Ouest, au cours de cette même journée, la Fédération ainsi que les dirigeants des clubs profiteront de cette occasion pour évaluer dans l’ensemble des travaux réalisés durant l’année 2017. Ainsi, de concert avec les responsables des régions, la Fédération va-t-elle planifier son calendrier pour l’année prochaine.

Dès le début du mois de janvier 2018, soit après la fête des Rois, par le biais de la commission des compétitions, la Fédération haïtienne de volley-ball débutera avec les compétitions au niveau de la région Ouest avec des clubs comme Bonzai, Tigers, Magic, Volley 2000, Unasmoh, Malfini Rouge, Estudiantes et Atlanta. Une compétition qui réunira les athlètes des deux sexes.

Bien que la Fédération n’ait pas réalisé au grand complet son programme pour l’année 2017, mais le numéro de la commission se dit satisfait de tout ce qui a été réalisé. La tâche a été très difficile, mais les clubs se montrent compréhensifs en travaillant avec la commission. Ce qui a facilité les choses. Jusqu’à présent le bilan est positif pour l’année 2017.

Du côte des garçons, la commission a constaté que cette année, ils progressent comparativement à l’année dernière.

Le président des compétitions de la région Ouest, Frantz-Eddy Joachim, a fait comprendre qu’il n’est nullement disposé à sanctionner un club absent.

Fedia Stanislas

Comments

comments

scroll to top