Accueil » Dernière Heure » Vers la construction du 7e Centre de propagation végétal

Vers la construction du 7e Centre de propagation végétal

07 avril 2018, 6:00 catégorie: Dernière Heure2 834 vue(s) A+ / A-

Jeudi, Pierre Simon Georges, le Ministre de l’Environnement accompagné de la Directrice Générale du Ministère Mme Nicole Yolette Altidor et du Député de la commune d’Ennery Cholzer Chancy, a visité le site qui hébergera le 7e Centre de Germoplasme** et de Propagation Végétale du haut Artibonite, rapporte Haitilibr.com. Le Département de l’Artibonite accueillera deux Centres de Propagation Végétale. Un à Ennery pour le Haut-Artibonite et l’autre dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite pour le Bas-Artibonite. Ce même jour, des cadres de la Direction Départementale Environnement du Sud-Est ont réalisé une visite au Centre de Propagation Végétale du département des Nippes.

Conduite par l’Agronome Arcène Bastien, Directeur Départemental Environnement du Sud-Est appuyée par le Coordonnateur des Directions Départementales l‘Agronome Louverture Ostine, cette mission a été l’opportunité pour les membres de la délégation de visiter, d’observer, de questionner et d’apprendre de l’expérience de leurs collègues des Nippes sur la construction et la gestion du Centre de ce département. Dans l’attente du lancement des travaux de construction du prochain Centre Sud-Est, les participants à cette visite ont voulu profiter au maximum de cette expérience.

Le premier Centre a été lancé en Juillet 2017 à Camp-Perrin (département Sud, arrondissement des Cayes). Le second a été lancé en août 2017 à Fonds des Nègres (département des Nippes). Le 3e a été lancé début octobre 2017 à Marfranc (département de la Grand’Anse). Le 4e a été lancé fin octobre 2017 dans la 3ème section Aubert commune de Port-de-Paix (Nord). Le 5e a été lancé en décembre 2017 à Levy première section communale de Camp-Perrin (Sud) et le 6e a été lancé en février 2018 à Grand Pré (Quartier Morin) dans le Nord.

Comments

comments

scroll to top