Accueil » Culture » Vers la 2e édition du Prestigious Haitian Music Awards

Vers la 2e édition du Prestigious Haitian Music Awards

09 novembre 2017, 9:28 catégorie: Culture8 039 vue(s) A+ / A-

Le directeur exécutif de Prestigious Haitian Music Associations,

Inc, Kerby Léveillé.

 

Le Miramar Cultural Center à Miami sera, le dimanche 7 janvier 2018, le théâtre de la deuxième édition du prix « Prestigious Haitian Music Awards » de la compagnie de promotion conduite par Kerby Léveillé. Cet événement, récompensant des acteurs de la musique haïtienne, toutes tendances confondues, compte honorer plus d’une soixantaine d’artistes et musiciens tant en Haïti que dans la diaspora.

Mickaël Guirand – Arly Larivière – Mac D – Gazzman Couleur – Eders Tanis (Pipo) – Katalòg (Gabèl) – Rutshelle Guillaume – Queen B – Princess Eud – Niska – Darline Desca – Milca – Reskape – Born 2 Serve – Revelation – Alabanza – Adonaï – Apocalyse 2000 – Richard Morse (RAM) – Lòlò (Boukman) – Eddy (Boukan) – Fredo (Kanpèch) – Ti Pay (Rèv) – Tinonm (Racine Mapou), sont entre autres les artistes et groupes à être de la longue liste des nominés. En plus des artistes et musiciens, il est prévu d’honorer d’autres personnalités de la culture haïtienne, dont le fameux pianiste haïtien Ansyto Mercier et l’animateur de musique haïtienne Bernier Sylvain (BS). Des comédiens, des réalisateurs, des compositeurs concourent aussi dans plusieurs catégories.

Ils sont près de soixante-dix personnalités du monde de l’art, de la musique, de la littérature et de la musique en Haïti et dans la diaspora à être nominés pour participer à la deuxième soirée d’honneur aux opérateurs culturels ayant marqué l’année culturelle 2017. Les responsables du Prestigious Haitian Music Awards prennent en compte les productions au cours de la période allant du 15 septembre 2016 au 15 septembre 2017. La liste des nominés est déjà connue et le public est invité à voter pour la désignation des gagnants jusqu’au 7 décembre. Un comité a été mis sur pied pour gérer la question des votes en ligne, pour cette année les fanatiques auront à voter dans 20 catégories.

Confiant, Kerby Leveillé dit avoir pris note des failles de la première édition pour apporter les correctives nécessaires à la deuxième. Récompenser les meilleurs professionnels de la musique, de la comédie, de la presse, de l’écriture est le principal objectif visé par les organisateurs, selon le directeur exécutif qui annonce une soirée tapis rouge. Encore une fois, l’argent fait défaut dans la préparation de l’évènement, mais Kerby Léveillé confie ne pas lésiner sur les moyens pour arriver à la fin. Pour lui, le prix est une fenêtre donnant accès au monde entier pour lier connaissance et valoriser les acteurs du secteur culturel haïtien.

Le vote du public compte à 40 % et est valable jusqu’au 7 décembre 2017. Ensuite, un jury composé d’opérateurs culturels connus du secteur, dont la voix compte pour 60 %, déterminera les gagnants. Kerby Léveillé explique que les premiers choix ont été faits en concertation avec les membres de l’équipe organisatrice. Il se dit conscient des jérémiades et des déceptions de certaines personnes qui non pas été sélectionnées. Et, il promet de revoir les méthodes de nomination pour les prochaines éditions. Avec une équipe d’opérateurs culturels haïtiens et étrangers, les organisateurs annoncent que la cérémonie Prestigious Haitian Music Awards sera retransmise en direct sur plusieurs chaines de télévision de la capitale haïtienne.

Hansy Mars

Comments

comments

scroll to top