Accueil » Sport » Troisième journée : gros test pour le leader !

Troisième journée : gros test pour le leader !

13 septembre 2018, 8:58 catégorie: Sport12 062 vue(s) A+ / A-

L’Arcahaie FC recevra le Don Bosco FC. Photo courtoisie, page Facebook Arcahaie FC

 

La troisième journée du Championnat haïtien de première division s’annonce passionnante avec plusieurs matchs de référence. Au parc Levelt, le Baltimore accueillera le Real Hope Academy, AS Cavaly défiera à domicile le double champion en titre, l’ASC. Leader après deux journées, l’Arcahaie FC recevra le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Fin de la trêve de la FIFA où la sélection haïtienne a étrillé Saint-Martin 13-0 dans la première journée de la Ligue des nations de la Concacaf et place désormais à la troisième journée du championnat de l’élite ! Pour lancer cette journée, les supporteurs sont attendus au stade Sylvio Cator, le samedi 15 septembre entre 18 h et 20, pour le match entre le Racing CH et l’AS Sud-Est. Les deux formations ont déjà engrangé respectivement deux et trois points dans le classement. Les autres rencontres se dérouleront le dimanche 16 du mois en cours.

L’Arcahaie FC réalise un début de saison étonnant. Les Archelois sont en tête du classement avec six points grâce leur succès face à Ouanaminthe et face au Racing FC. Le dimanche 16 septembre à 16 h, au parc national du Drapeau, le club bleu et rouge aura sur sa route le Don Bosco FC, un test beaucoup plus difficile par rapport aux deux précédentes équipes.

Au parc Gérard Christophe de Léogâne à 16 h, l’AS Cavaly attendra l’AS capoise, double champion en titre. Les locaux connaissent un début de saison assez calme avec quatre points sur six, tandis que les champions ont obtenu une victoire et un revers. L’autre club de la cité d’Anacaona, le Valencia, visitera le FICA du Cap, à 18 h au parc Saint- Victor. Si FICA a déjà engrangé trois points au classement, la formation vert et blanc est toujours à la recherche de son premier succès dans le championnat : 1 point sur six.

Quand le Baltimore SC est programmé face au Real Hope FA sur le papier, c’est une rencontre qui promet d’être équilibrée et spectaculaire. Les deux formations sont séparées d’un point, 4 pour le Real et 3 unités en faveur du Baltimore SC. Le match débutera à 19 h, au parc Levelt. Une heure plus tôt, l’ennemi juré du dernier club cité, le Tempête FC, sera à l’affiche dans le département de l’Ouest. Il tentera de partir avec les trois points face aux Cosmopolites, au stade Sylvio Cator.

On annonce que d’ici peu de temps, le parc Anglade aura un autre visage. Des travaux d’aménagement seront effectués au moins sur la surface de jeu. Entre-temps, le FC Petit- Goâve y recevra l’Ouanaminthe FC. Parallèlement, le Racing FC des Gonaïves qui traverse une zone de turbulence se déplacera à Mirebalais pour se mesurer à l’équipe locale, l’AS Mirebalais, au parc Bayas. Le Racing FC n’a pris aucun point dans le championnat au contraire de la formation receveuse qui en compte trois dans le classement.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top