Accueil » Diaspora » TPS : les Haïtiens bénéficient d’une prolongation de 18 mois

TPS : les Haïtiens bénéficient d’une prolongation de 18 mois

20 novembre 2017, 9:49 catégorie: Diaspora1 014 vue(s) A+ / A-

Les autorités américaines de l’immigration, par décision en date du 20 novembre 2017, ont permis à quelques 50.000 Haïtiens bénéficiant du TPS (Temporary protection status) d’avoir une extension de 18 mois à partir de janvier prochain.

À moins de 72 heures de la célébration de la fête d’Action de grâce aux Etats-Unis d’Amérique, les cris déséspérés lancés par de nombreux  en faveur d’une prorogation du TPS pour les Haïtiens ont finalement été entendus à la Maison Blanche qui vient d’accorder pour une dernière fois à nos compatriotes un statut de protection pour 18 mois. Passé ce délai, les Haïtiens se verront bien obligés de rentrer chez eux.

« L ‘administration Trump ne va plus renouveler le TPS, simplement une période de grâce de 18 mois est accordée aux bénéficiaires pour préparer leur départ vers leur pays d’origine », a annoncé lundi soir le journal Washington Post citant les officiels américains.

Rappelons que le TPS a été accordé aux Haïtiens aux lendemains du séisme dévastateur qui avait secoué rageusement le pays le 12 janvier 2010.

Comments

comments

scroll to top