Accueil » Sport » Tournoi Concacaf : la sélection féminine valide son billet

Tournoi Concacaf : la sélection féminine valide son billet

27 novembre 2017, 8:40 catégorie: Sport6 261 vue(s) A+ / A-

la sélection féminine U20./Photo : courtoisie de la FHF.

 

Grace à son succès face à la République dominicaine, dimanche 26 novembre, la sélection haïtienne féminine U20 a obtenu la deuxième place de la Coupe caribéenne des nations derrière la Jamaïque. Qualifiée pour la troisième phase des éliminatoires du Mondial France 2018 qui aura lieu au Trinidad en janvier prochain, les jeunes Grenadières se retrouveront dans le groupe A en compagnie de Trinité-et-Tobago, du Costa Rica et du Canada.

Lors de la troisième journée de la deuxième phase des éliminatoires du Mondial France 2018, la sélection haïtienne féminine U-20 a connu une importante victoire face à la sélection dominicaine quatre buts à un (4-1). Vers la quarantième minute de jeu, la vedette de la sélection, Nérilia Mondésir, a ouvert le score pour les bleu et rouge. Quelques minutes avant la fin de la première période, par le biais d’Oviedo Alyssa, les Dominicaines ont trouvé l’égalisation, 1-1 le score à la mi-temps.

En deuxième période, les protégées de Fiorda Charles ont dû attendre jusqu’à la 61e minute de jeu pour reprendre l’avantage grâce à un but de Dani Danielle Étienne. Vingt minutes plus tard, soit à la 81e minute, Danielle Étienne a profité d’une autre action pour inscrire le troisième but. En fin de match, dans les minutes additionnelles, Melchie Daelle Dumorney a inscrit le dernier but de la rencontre, score final 4-1.

Sur l’ensemble des trois rencontres disputées, Nérilia et ses partenaires ont réalisé deux victoires et une défaite dont un succès de douze buts à zéro face à une modeste sélection de St-Kitts & Nevis lors de la journée inaugurale. Avec six points sur neuf et une différence de but + 14, Haïti a terminé à la deuxième place derrière l’équipe jamaïcaine, championne dans la compétition avec trois victoires en autant de matches.

Les filles de Fiorda vont disputer la dernière phase des éliminatoires qui se déroulera du 18 au 28 janvier de l’année prochaine en terre trinidadienne. Les jeunes Grenadières auront à défier le Trinité-et-Tobago, pays organisateur, le Costa Rica et le Canada avec lesquels elles partagent le groupe A ; tandis que le groupe B regroupe les États- Unis, le Nicaragua, le Mexique et la championne de la Caraïbe, la sélection jamaïcaine.

À noter que la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes aura trois représentants dans la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA qui se tiendra du 5 au 24 aout en France avec la participation de seize équipes.

Fedia Stanislas

Le classement de la
Coupe Caraïbe.
1- Jamaïque : 9 points +11
2-Haïti : 6 points +14
3- République Dominicaine : 3
points 0
4- St Kitts & Nevis : 0 point -25

Comments

comments

scroll to top