Accueil » Société » Steeve Colin: un jeune qui veut faire du neuf avec les réseaux sociaux

Steeve Colin: un jeune qui veut faire du neuf avec les réseaux sociaux

10 octobre 2018, 8:49 catégorie: Société2 272 vue(s) A+ / A-

Fils de cité Soleil, ingénieur Social, Steeve Colin est un jeune qui sert de modèle à plusieurs d’autres jeunes de Cité Soleil en particulier. L’un des pionniers du Mouvement Konbit Solèy Leve (KSL), celui qui est le premier donateur pour la reconstruction du Palais national effondré lors du séisme du 12 janvier 2010, mène à présent l’initiative de connecter tous les Colin à travers les quatre coins de la République d’Haïti et du monde entier.

«Fanmi Colin Mondyal » est cette initiative que prend le jeune Steeve Colin en vue de faire connecter les Colin du monde. Elle est aussi une réponse à la mauvaise pratique des réseaux sociaux selon l’initiateur. Avec pour devise « Linyon se Richès », cette initiative aura non seulement à connecter les Colin du monde à travers la magie des réseaux sociaux, mais également de distinguer n’importe quel « Colin » qui a un impact mondial via ses travaux réalisés dans sa propre communauté. À cet effet, le nommé ‘Rony Colin’, le maire de la commune de la Croix-des-Bouquets, a reçu le premier prix de cette distinction dénommée « Pri Fanmi Colin Mondyal » en date du 7 octobre 2018 à l’occasion de la fête Notre- Dame-du-Rosaire, la patronne de la Croix-des-Bouquets, pour son travail dans cette commune et qui impacte le monde. Questionné sur l’avenir de cette initiative, Steeve Colin a répondu fermement : « elle va très loin, c’est un modèle de connexion, une réponse même à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux. Il souhaite aussi que cette stratégie de connexion sociale reste un héritage pour les générations à venir.

Certaines personnes ne cessent par tous les moyens de critiquer ou de sonner l’alarme contre les mauvaises pratiques des réseaux sociaux à travers le monde. Toutefois il y a des jeunes qui tentent chaque jour d’utiliser ces réseaux, véritables médias des jeunes, à bon escient. Le cas de Steeve Colin est un exemple vivant à la révolution des réseaux sociaux via cette stratégie de connexion sociale après le 214e de l’Indépendance de la Première République nègre indépendante.

Job Pierre-Louis

Comments

comments

scroll to top