Accueil » Dernière Heure » Les sénateurs ont voté hier soir, à l’unanimité, le projet de loi portant modification du décret du 13 Février 1989..

Les sénateurs ont voté hier soir, à l’unanimité, le projet de loi portant modification du décret du 13 Février 1989..

16 février 2017, 5:36 catégorie: Dernière Heure1 154 vue(s) A+ / A-

Les sénateurs  réunis en  séance plénière mercredi, ont voté le projet de loi  portant  modification du décret du 13 Février 1989,  créant  le corps  autonome  des pompiers qui introduit  le corps national des Sapeurs-pompiers, a confirmé le président du Sénat haïtien, Youri Latortue.

Ce projet de loi qui a déjà bénéficié  du vote des Députés,   vise  á  nationaliser  le  service  des pompiers et l'étendre  dans les  différentes  communes  du pays, a  fait savoir  l'élu de l'Artibonite.

Parallèlement,  Youri Latortue, qui n'a pas voulu  se prononcer sur  la désignation du premier ministre, a indiqué que  les consultations  ne font  pas partie du rôle fondamental de la Chambre  haute, déclarant toutefois, avoir reçu un premier appel du président de la république, Jovenel Moise,   lui disant qu'il est en train de consulter les différents secteurs autour de ce dossier.

Comments

comments

scroll to top