Accueil » Sport » La sélection haïtienne décroche un nul face au Japon !

La sélection haïtienne décroche un nul face au Japon !

10 octobre 2017, 6:31 catégorie: Sport13 507 vue(s) A+ / A-

Les joueurs haïtiens célèbrent le deuxième but personnel de Duckens Nazon.

/Photo : courtoisie FHF.

 

En match amical comptant dans le cadre de la Coupe Kirin, ce mardi 10 octobre 2017, la sélection haïtienne a réalisé un match nul spectaculaire 3-3 contre son homologue du Japon. Les buts haïtiens ont été l’oeuvre de Kevin Pierre Lafrance et d’un doublé de Duckens Nazon

Après plusieurs mois d’inactivité, la sélection haïtienne de football a repris l’uniforme face au Japon pour ce qui a été la finale de la coupe Kirin, tournoi de football organisé chaque année au Japon par la Kirin Corporation. Le coup d’envoi de la partie a été très difficile pour les Grenadiers qui jouaient à nouveau sous les ordres de Marc Collat.

La sélection haïtienne a débuté dans les buts avec Jhony Placide. En défense, Marc Collat a fait le choix d’Arcus Carlens, Jems Geffrard, Meschak Jérôme et Alex Christian Jr. Le milieu de terrain a été composé de Kevin Lafrance, Zachary Herivaux, Jimmy Shammar Sanon. En attaque, le Français a démarré avec Derrick Étienne, Wilde Donald Guerrier et Duckens Nazon.

La formation locale a ouvert le score depuis la septième minute de la rencontre par l’intermédiaire de S. Kurata sur une passe de Nagatomo, 1-0. Dix minutes plus tard, les Grenadiers allaient encaisser un deuxième but. Le but japonais a été l’oeuvre de K. Sugimoto à la dix-septième de jeu, 2-0. Aux environs de la vingt-huitième minute de la rencontre, les Haïtiens allaient réduire la marque par K. Lafrance consécutif à un service de Wilde Donald Guerrier, 2-1. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Grenadiers ont affiché leur intention de rétablir l’équilibre dans la rencontre. Cette intention allait être matérialisée après seulement huit minutes de jeu de la deuxième période, la cinquante-troisième sur l’ensemble de la rencontre. Bien servi par C. Arcus, D. Nazon a trouvé le chemin des filets pour le grand plaisir des supporteurs haïtiens.

Face à cette situation, les Japonais se retrouvaient dans l’obligation d’inscrire un troisième pour ne pas déranger l’ambiance au Nissan Stadium et ses plusieurs dizaines de supporteurs présents. Au contraire de l’espérance japonaise, l’équipe haïtienne allait inscrire un troisième but par l’entremise du même Duckens Nazon à la soixante-dix-huitième minute de jeu.

Le dossard vingt haïtien a bien utilisé une passe de Z. Herivaux à quelques mètres de la surface de réparation. L’enfant chéri des supporteurs haïtiens a mis une frappe de l’intérieur du pied droit qui a laissé pantois le portier japonais, 2-3. Entre la volonté de boucler la rencontre en beauté et la pression japonaise, la sélection bleu et rouge a concédé un troisième but dans les minutes additionnelles sur une réalisation de la star japonaise S. Kagawa, score final 3-3.

Au terme de la rencontre, les organisateurs ont remis le trophée du tournoi amical, coupe Kirin, au capitaine haïtien, Johny Placide.

Kenson Désir

Le onze de départ haïtien avec leur numéro

Placide (1)

Cap – Arcus Carlens (2)

Jems Geffrard (4)

Meschak Jérôme(3)

Alex Christian Jr (22)-

Kevin Lafrance (13),

Zachary Hérivaux(8)

Jimmy Shammar Sanon(17)

Derrick Étienne (11)

Wilde Donald Guerrier (7)

Duckens Nazon (20).

Comments

comments

scroll to top