Accueil » Culture » Saint-Marc en fête pour la patronale

Saint-Marc en fête pour la patronale

20 avril 2017, 10:05 catégorie: Culture5 580 vue(s) A+ / A-

Affiche du Festival

 

Du 21 au 25 avril, à l’occasion de la fête patronale de la ville de Saint-Marc, la cité de Nissage Saget sera en effervescence pendant cinq (5) jours. Le « Festival mizik Saint-Marc » est prêt pour sa neuvième édition qui réunit ses filles, ses fils et des amis, chaque année. Le groupe Hanzup, le principal organisateur, propose, encore une fois, une grande manifestation culturelle.

Située à 100 kilomètres au Nord de la capitale haïtienne, la ville de Saint- Marc accueille cette année, la neuvième édition de son festival avec plusieurs grands noms de la jeune génération de la musique.

Mais, ce festival ne portera pas seulement sur la musique. Selon Harry Luc, le principal responsable, le public aura l’occasion d’assister à des conférences-débats, des championnats de football, de basketball et de volleyball, des jeux, des ateliers. Et, la principale attraction, à savoir le festival de musique en plein air qui durera cinq jours, offrira un plus avec le défilé de rara prévu.

 Beaucoup d’artistes et de jeunes groupes seront au rendez-vous : Trankil, Mass Konpa, Nu Dore, Zatrap, L’As, Trankil, Next Level, K-Touch, Bèl Plezi sans oublier des artistes en solo comme Rutchelle Guillaume, Jean-Jean Roosevelt, Mikaben, Blaze One, Roudy Rood Boy, Dug-G et autres.

À part le festival Mizik de Saint- Marc, il y a aussi la fête patronale et les traditionnelles activités qui ont toujours marqué les fêtes champêtres dans nos villes de province.

 Les groupes musicaux Disip, Nu Look, l’Orchestre Tropicana d’Haïti, Djakout number 1, etc., seront dans la ville pour faire danser leurs nombreux fans. La fête a déjà commencé depuis le jeudi 20 avril.

 C’est une occasion aussi de revoir des amis, adeptes de la boisson alcoolisée (clairin) fabriquée dans les sections communales du cheflieu du Bas-Artibonite, de prendre un bon bain dans la chute de Haut- Saint-Marc ou encore sur les plages de Nan Zak ou à Grosse Roche Beach à l’entrée Nord de la ville.

 La ville de Saint-Marc est en effervescence et les premières notes du Festival Mizik commencent avec le traditionnel concert de « Ayiti deploge », à l’hôtel Maguana.

Walcam

Comments

comments

scroll to top