Accueil » Dernière Heure » Le Rotary club de Port-au-Prince/Champ de mars fête avec les élèves de l’école nationale Daguesseau Lespinasse

Le Rotary club de Port-au-Prince/Champ de mars fête avec les élèves de l’école nationale Daguesseau Lespinasse

27 décembre 2017, 8:30 catégorie: Dernière Heure, Société1 983 vue(s) A+ / A-

C’est un véritable moment de joie qu’ont connu les élèves de l’école nationale Daguesseau Lespinasse à la rue piquant, le dimanche 17 décembre 2017, de recevoir les étrennes collectées et offertes par les membres des Rotary et Rotaract club de Port-au-Prince/Champ de mars. Une générosité saluée par la directrice de l’établissement, Mme Jocelyne Hypppolite qui ne savait à quel saint se vouer pour régaler les enfants qui clôturent l’année 2017 en toute tranquillité.

« Être solidaires des autres, fait partie de nos valeurs », affirme le président du Rotary Club de Port-au-Prince, Guesno Mardy, accompagné de Marie André Baril et de la vice-présidente, Marie Marthe Brice, qui entend poursuivre cette opération au bénéfice des enfants du pays.

L’école nationale Daguesseau Lespinasse est un échantillon vu que cette institution a été dévastée complètement lors du séisme du 12 janvier 2010. En cette période de fête, le Rotary club et le Rotaract ne sauraient en aucun cas ne pas mettre au service des enfants démunis de cadeaux, a, pour sa part, déclaré Vanessa Solitaire, présidente du Rotaract qui dansait et chantait avec pipo, le clown de l’événement.

Dans une ambiance musicale, près de 300 élèves ont reçu des chapeaux de père Noël et des jouets dans un climat de fête dans l’ordre et la discipline. En réponse, ils
n’ont pas caché leur satisfaction et souhaitent que les enfants des
autres écoles nationales fassent l’objet de l’attention des dirigeants et des organisations caritatives.

Yves Paul Leandre

Comments

comments

scroll to top