Accueil » Actualité » Rony Célestin accueilli froidement à Cercala- Source

Rony Célestin accueilli froidement à Cercala- Source

05 octobre 2017, 10:08 catégorie: Actualité6 119 vue(s) A+ / A-

Le sénateur Rony Célestin a été reçu à coup de pierres et de bouteilles à l’occasion de la fête patronale de la commune de Cerca-la-Source dans la nuit du 3 octobre. Cet incident est survenu, selon les informations concordantes, après qu’il est monté sur la scène pour proférer des promesses déjà entendues lors de sa dernière campagne électorale et jusqu’à date n’ont accouché rien de concret. Ce, qui a révolté des habitants qui se trouvaient sur place juste pour profiter de l’ambiance.

 Le sénateur Rony Célestin sauve de justesse sa peau à Cerca-la- Source. Lors d’une visite dans la commune à l’occasion de la fête patronale, Saint-François-d’Assise, le trois (3) octobre, le sénateur du centre Rony Célestin, a sauvé in extremis sa peau grâce à la vigilance des agents de l’Unité départementale de maintient d’ordre (UDMO). En pleine fête patronale, Rony Célestin a été chassé à coup de pierres et de bouteilles dans son propre fief par un groupe d’individus mécontent et insatisfait du résultat du travail de leur représentant qui, pourtant, lors de sa campagne électorale, avoir promis monts et merveilles à la population. « Ces politiciens cyniques doivent cesser d’exploiter notre misère pour s’enrichir », a déclaré un citoyen de la commune.

Cette situation aurait été déclen­chée après l’apparition du sénateur sur le podium où la formation « kreyol la » et son chanteur vedette, T-Joe Zenny, assuraient l’ambiance sur la place publique. Une soirée que le sénateur a lui-même organ­isée pour donner du plaisir à la population. Entre autres points tou­chés dans ses propos, M. Rony Cé­lestin a mis l’accent sur le dilemme de l’électricité, un problème qui ne date pas d’hier, selon lui. Des in­dividus mécontents ont lancé des propos injurieux à l’encontre de leur représentant, soudain, une pluie de pierres et de bouteilles s’est abattue sur le sénateur qui a été vite évacué par des agents de la police nationale (PNH).

Dans son intervention, le mag­istrat de la commune de Cerca-la-Source, M. Castel Apollon, dit regretter cet incident qui ne fait que ternir l’image de la commune surtout à un moment où des mil­liers de gens ont fait le déplace­ment pour la célébration de la fête patronale de la zone. Par ailleurs, le premier citoyen de la ville a tenu à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont fait le déplacement, toutefois, il lance un appel à l’endroit des fils et filles de la commune pour qu’ils puissent travailler à la prospérité de Cerca -la- Source.

« C’est le travail d’un groupe d’individus qui n’a pas pu trou­ver le moyen de faire leur beurre comme d’habitude à l’occasion de la célébration de la fête patronale. Ce sont des aigris », a déclaré le sé­nateur Rony Célestin. Des propos jugés indignes d’un vrai homme d’État par la population.

Soulignons que, M Rony Céles­tin a déjà reçu à trois reprises la confiance des électeurs, deux mandats en tant que député et un comme sénateur de la République. Questionnés sur l’incident, cer­tains habitants se disent fatigués des discours et des promesses des grands diseurs qui ne pensent qu’à leur poche. Il est temps pour les politiciens de passer la parole aux actes, disent-ils, mettant ainsi en doute la capacité du sénateur de représenter valablement la popula­tion au Parlement.

Jodel Alcidor

Comments

comments

scroll to top