Accueil » Société » Remise de 3837 cartes d’assurance-santé à la PNH

Remise de 3837 cartes d’assurance-santé à la PNH

13 novembre 2017, 9:38 catégorie: Société3 628 vue(s) A+ / A-

Des responsables de la police entourant le Dg de l’OFATMA,

la ministre des Affaires sociales et du Travail et le secrétaire d’État à la Sécurité publique.

 

Dans l’objectif de faciliter l’accès aux services de santé aux policiers haïtiens, la direction générale de l’OFATMA a procédé, le vendredi 10 novembre 2017, à la remise de 3837 cartes d’assurance-santé à la PNH, à l’académie de Police sur la route de Frères.

« Aujourd’hui, je viens ici pour remettre officiellement 3837 cartes d’assurance-santé au directeur de la PNH, malgré les difficultés liées au contexte sociopolitique difficile dans lequel nous évoluons, l’administration Moïse/Lafontant entend honorer ses promesses et ne ménagera aucun sacrifice pour améliorer le bien-être de la PNH en particulier le peuple haïtien en général », a déclaré le numéro 1 de l’OFATMA. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre des Affaires sociales et du Travail, Stéphanie Auguste, du secrétaire d’État à la Sécurité publique, Ronsard St-Cyr, du directeur des ressources humaines au sein de la PNH, Joseph Gaspard Philipe, et du directeur général de l’OFATMA, Dr Agabus Joseph. Des centaines de policiers de la PNH ont pris part à cette activité.

Le directeur général de l’OFATMA, le Dr Agabus Joseph, a rappelé les propos du président de la République Jovenel Moïse, lors de l’inauguration de la première unité de dialyse médicalisée du réseau hospitalier, qui selon lui, avait clairement rappelé que la santé étant définie comme un droit par la Constitution. Plus loin le titulaire de l’OFATMA a souligné que la cérémonie d’aujourd’hui ne s’inscrit pas dans un rituel qui s’arrêtera aux discours de circonstance des uns et des autres pour exprimer leur joie et leur gratitude. Il a poursuivi pour dire « en revanche, que cette cérémonie se veut le point de départ d’une réorganisation des services offerts aux assurés de la fonction publique dont les policiers constituent le groupe le plus à risque puisqu’ils ont la responsabilité légale de garantir l’ordre et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national », a précisé Dr Agabus Joseph , tout en prenant conscience des risques encourus par les policiers.

Le DG de l’OFATMA a profité de l’occasion pour saluer le directeur général de la PNH et tout le personnel de cette institution. « J’exprime une gratitude éternelle pour la confiance qu’ils voudront bien placer dans le programme d’auto-assurance de la fonction publique. Je sais que la route sera longue, mais je vous garantis qu’aucun obstacle ne nous arrêtera en chemin », a lâché Dr Agabus Joseph.

Le directeur général de l’OFATMA dans ses propos de clôture, a rassuré les autres employés des institutions publiques qui attendent impatiemment la livraison leurs cartes d’assurance-santé. « La direction générale de l’OFATMA vous remercie de votre patience et renouvelle son engagement à respecter ses promesses conformément à la philosophie de la « caravane de changement » dont le Président de la République se fait le porte-étendard dans chaque coin territoire national », a-t-il conclu.

Cluford Dubois

 

Comments

comments

scroll to top