Accueil » Sport » Le Real Hope Academy prend le leadership

Le Real Hope Academy prend le leadership

15 mai 2017, 9:54 catégorie: Sport5 932 vue(s) A+ / A-

Le Pétion-Villois Richardson Pierre (balle
au pied), le bourreau du Cavaly, son
ancienne équipe. /Photo Yonel Louis.

 

Le Real Hope Academy est le nouveau leader de la série d’ouverture. L’AS Sud-Est subit son deuxième revers de rang tandis que le Racing club haïtien continue avec sa série de victoires et le Don Bosco de Pétion-Ville a mis fin à son hémorragie.

Après quatre défaites de suite, le Don Bosco de Pétion-Ville surnommé « Mechan, Mechan » a mis fin à l’hémorragie en renouant avec la victoire. L’équipe jaune et noire pétion-villoise a battu, au parc Sainte-Thérèse, le Cavaly de Léogâne sur le score de deux buts à zéro en match avancé de la 13e journée de la série d’ouverture déroulé le samedi 13 mai 2017. Les deux buts pétionvillois ont été l’oeuvre de Richardson Pierre, ancien joueur du Cavaly de Léogâne.

 « Mes joueurs ont respecté la promesse faite aux dirigeants et aux fans. Nous avons retrouvé notre football. Je n’ai aucun problème aux critiques constructives parce qu’elles nous aident à aller de l’avant. Le football est un jeu de patience. Nous sommes en train de corriger toutes les imperfections afin d’avoir une équipe pétion-villoise très compétitive lors de la série de clôture. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la fin de la série d’ouverture afin de nous bien positionner au classement », a déclaré l’entraîneur pétion- villois, Kowsky Sainvil.

Le Real Hope Academy dompte le Baltimore SC

 Toujours dans la soirée du samedi, le Real Hope Academy a dompté le Baltimore sportif club de Saint- Marc grâce à un doublé de Jean Jackinto. Le premier but a été réalisé sur penalty. Quoique vainqueur, le Real Hope Academy a terminé la rencontre avec dix joueurs parce que son nouveau joueur, transfuge de l’Aigle noir AC, Nerlin Saint-Vil a été expulsé. Suite à ce succès, le Real Hope Academy du Cap prend le leadership de la série d’ouverture avec 24 points.

« Je félicite mes poulains, ils ont réalisé un travail exceptionnel. Jouer avec dix joueurs contre le Baltimore et en plus gagner le match. Ça démontre qu’ils ont un mental solide. Nous allons faire de notre mieux pour rester à ce niveau afin de bien disputer les play-offs », a fait savoir l’entraîneur du Real Hope Sonche Pierre qui a regretté l’expulsion de Nerlin Saint-Vil.

 L’America sauve le nul pour son nouveau printemps

Dimanche, au parc Mister Henry, l’America des Cayes, qui célèbrera son 44e printemps le 17 mai prochain, a sauvé le match nul face au Football Inter Club Association (FICA). Les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout. Les visiteurs ont ouvert le score très tôt par Jean-Baptiste Deshommes et, en fin de rencontre, Martine Michaël a sauvé le match nul pour le plus grand bonheur des fans cayens.

Deuxième défaite de rang de l’ASSE

 Si le 7 mai dernier, l’Association sportive de Sud-Est (ASSE) a connu son premier revers de la série d’ouverture (1-0) contre l’Ouanamithe FC, sept jours plus tard, soit le 14 mai, l’équipe jacmélienne, dans son antre du parc Pinchinat, n’a pas pu renouer avec la victoire en concédant sa deuxième défaite de rang. Elle a été battue par l’Association sportive de Mirebalais (ASM) sur le score étriqué d’un but à zéro grâce à Handy Coby. L’ASSE a terminé la rencontre à dix parce que l’un de ses joueurs a été expulsé pour cumul de cartons. Suite à ce 2e revers, l’Association sportive du Sud-Est est rétrogradée à la 3e marche du podium avec 21 points, tandis que l’Association sportive de Mirebalais (ASM) a pris la 2e place avec 23 points.

 Le Tempête FC humilie le Petit- Goâve FC

 Wilnot Saint-Juste, le nouvel entraîneur du Petit-Goâve football club qui a donné plusieurs titres au Tempête Football Club comme joueur et entraîneur, a raté sa première sortie avec sa nouvelle formation. Son équipe, le Petit-Goâve FC a été humilié (3-0) au parc Antoine Levelt par le Tempête football qui a, comme entraîneur, Pierre Roland Saint-Jean, ancien coach de l’équipe petit-goâvienne lors de la saison écoulée. Les trois buts tempêtistes ont été l’oeuvre de Marc Roberson Beldort et Dénilson Pierre .

Le vieux Lion enchaîne Après sa récente victoire aux dépens du Don Bosco de Pétion-Ville (0- 3), le Racing club haïtien a confirmé son regain de forme en enregistrant un deuxième succès. Le vieux Lion, au stade Sylvio Cator, a battu la Juventus des Cayes sur le score de deux buts à un. L’inévitable Jean-Michel Alexandre Boucicaut a livré une passe à Wilguens Saint- Fort pour l’ouverture du score et en deuxième période le petit poison est devenu buteur en inscrivant le 2e but sur pénalty. Ainsi, l’ancien international de 36 ans a déjà marqué trois buts pour le Racing CH pour seulement quatre matches disputés. Le but cayen a été réalisé par le buteur maison Bernadin Almonord.

 Un nul pour le début du professeur Maxime Auguste

 L’Association sportive capoise (ASC), lanterne rouge de la série, qui a comme nouvel entraîneur le professeur Maxime Auguste, a obtenu un match nul au parc Félix Saint-Victor aux dépens du Ouanaminthe football club. Les Ouanaminthais ont ouvert le score par l’entremise de leur buteur fétiche Roobens Philogène (Paloulou) tandis que Daniel Camille a sauvé l’honneur pour le vieux Coq capois. Le derby gonaïvien entre l’Éclair AC et le Racing Football Club n’est pas programmé puisque celui-ci est en terre trinidadienne dans le cadre de la 2e phase éliminatoire de la Ligue des champions de la Concacaf. Le représentant du football haïtien s’est incliné dimanche (2-0) face à l’équipe trinidadienne San Juan Jabloteh FC.

Ainsi pour cette treizième journée, dix-sept buts ont été inscrits pour cinq victoires et deux matches nuls. Il faut noter que deux matches en retard seront disputés ce mercredi 17 mai 2017.

Gérald Bordes

Classement
1-Real Hope                           24 points
2-ASM                                     23
3-ASSE                                    21
4-Racing FC                            19
5-FICA                                      19
6-Tempête                                18
7-Baltimore                               17
8-Ouanaminthe                        17
9-Petit-Goâve                           17
10-Racing CH                           15
11-Cavaly                                  15
12-Don Bosco                           14
13-Juventus                              14
14-Éclair                                    12
15-America                               12
16- ASC                                     11  

Comments

comments

scroll to top