Accueil » Sport » Racing FC-FICA : une revanche dans l’air

Racing FC-FICA : une revanche dans l’air

16 mars 2017, 8:55 catégorie: Sport5 935 vue(s) A+ / A-

Jean Wesner Desrival auteur du but du RCH et

Louinord Luma (ASSE) /Photo Yonel Louis.

 

La troisième journée de la série d’ouverture réserve de belles affiches. Le leader, la Juventus des Cayes, reçoit le promu l’Éclair des Gonaïves tandis que le Racing football club des Gonaïves va essayer de garder son invincibilité face au Football Inter Club Association.

La troisième journée de la série d’ouverture du championnat national de première division se jouera sur deux jours avec deux matches prévus pour samedi et les six autres pour le lendemain, soit dimanche. Le premier match de la journée débutera à 4 h p.m., le samedi 18 mars, au parc Gérard Christophe, avec le derby des Palmes mettant aux prises Cavaly de Léogâne et Petit-Goâve Football Club. Les Petit-Goâviens seront à la recherche de leur second succès de rang tandis que les Léogânais auront pour devoir de renouer avec la victoire afin de prendre provisoirement le contrôle du classement de la série d’ouverture.

À rappeler dimanche dernier, en déplacement, les Cavalyens ont obtenu un nul (0-0) face aux Saint- Marcois du Baltimore.

Dans la soirée du samedi, le Real Hope du Cap qui a perdu son match de la 2e journée face à l’Association sportive de Mirebalais (1-0) aura pour obligation de faire oublier à ses fans, ce mauvais résultat en accueillant au parc Félix Saint- Victor l’América des Cayes qui, de son côté, a mordu la poussière lors du derby cayen contre la Juventus des Cayes (1-2) lors de la journée précédente.

Déplacement difficile pour le Baltimore SC

Après avoir sauvé le match nul (1- 1) contre le Racing Football Club des Gonaïves dans son antre du parc Notre-Dame, Ouanaminthe Football Club aura l’opportunité de conserver son invincibilité en se mesurant au Baltimore de Saint- Marc qui sera à la recherche d’une victoire.

Le leader en présence de son public

La Juventus des Cayes, meilleure équipe de la série d’ouverture avec deux victoires d’affilée accueillera au parc Larco, l’Éclair athlétique Club des Gonaïves avec l’espoir de conserver son fauteuil de leader. À rappeler que l’Éclair AC a obtenu la semaine dernière le match nul (1- 1) face au Tempête Football Club.

 Racing FC-FICA : match phare de la journée

La saison écoulée, le Racing Football Club des Gonaïves a été le bourreau du Football Inter Club Association (FICA). Les Gonaïviens ont remporté respectivement la finale de la série d’ouverture 2016 et le match de gala pour déterminer le champion des champions de la saison dernière aux dépens des Capois. Ce dimanche, l’équipe de la terre salée invaincue dans son antre du parc Miguel Saint-Jean depuis 2016, recevra l’équipe capoise avec l’espoir de préserver son invincibilité. À signaler que le FICA a gagné (1-0) dimanche dernier son duel face au Don Bosco de Pétion-Ville dont il est le bourreau.

 Le collectionneur de nul à Saint- Marc

 La promue, l’Association sportive de Sud-Est (ASSE), qui a enregistré deux matches nuls de rang fera un déplacement périlleux à Saint-Marc pour rencontrer Tempête Football Club au parc Sténio Vincent. Plus d’un se demande est-ce que l’équipe jacmélienne va empocher ses premiers trois points ou va-t-elle continuer à enregistrer des nuls ?

Don Bosco accueille ASM avec un staff renforcé

 Le dernier match de la troisième journée de la série d’ouverture se déroulera dans la soirée du dimanche au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville avec le duel entre le Don Bosco de Pétion-Ville et l’Association sportive de Mirebalais (ASM). Après sa défaite face au FICA, le comité exécutif du Don Bosco de Pétion- Ville a décidé de renforcer son staff technique afin de renouer avec le succès.

Ainsi, le mercredi 15 mars, le sélectionneur assistant de la sélection nationale des moins de vingt ans et ancien entraîneur du Racing CH et de l’Amercia des Cayes, Kowsky Saint-Vil, a signé un contrat avec l’équipe pétion-villoise. Il a participé, le même jour, à sa première séance d’entraînement avec le groupe pétion-villois dirigé par le sélectionneur des moins de dix-sept ans, James Morisset.

À noter que Djimmy B. Alexis de l’Association sportive capoise (ASC) ne pourra pas défendre les couleurs de son équipe le dimanche 19 mars contre le Racing Club haïtien, au parc Saint-Victor, pour cumul de cartons.

Gérald Bordes

Comments

comments

scroll to top