Accueil » Actualité » Premier vol en provenance de Fort Lauderdale vers Cap-Haïtien de Spirit Airlines

Premier vol en provenance de Fort Lauderdale vers Cap-Haïtien de Spirit Airlines

12 avril 2018, 9:52 catégorie: Actualité7 367 vue(s) A+ / A-

Premier vol de Spirit Airlines.

 

Comme annoncé, la compagnie aérienne Spirit Airlines a inauguré le jeudi 12 avril 2018, son premier vol Fort Lauderdale vers Cap-Haïtien.

Une cérémonie d’accueil spéciale a été organisée à l’Aéroport international du Cap-Haïtien en présence notamment du président de la République Jovenel Moïse, du ministre des Travaux publics, Transport et Communication (MTPTC), l’ingénieur Fritz Caillot, du directeur général de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), Ivan Méhu, des sénateurs Dieudonne Luma Étienne et Hervé Foucan, des directeurs des services déconcentrés, des responsables de la Police dans les départements du Nord et du Nord-Est, du maire de la commune du Cap- Haïtien, Jean Claude Mondésir, et des opérateurs hôteliers dans la deuxième ville du pays.

Intervenant en la circonstance, le maire du Cap-Haïtien, Jean Claude Mondésir, a remercié les responsables de Spirit Airlines d’avoir fait du Cap-Haïtien sa nouvelle destination. Ce qui, selon lui, représente une nouvelle opportunité pour la commune du Cap-Haïtien où des efforts sont consentis pour mieux accueillir les visiteurs. « Cette liaison Cap- Haïtien – Fort Lauderdale va contribuer au développement de l’industrie touristique dans le département du Nord », a-t-il déclaré, tout en remerciant le gouvernement haïtien d’avoir non seulement accepté la demande des responsables de Spirit Airlines, mais aussi d’avoir accompagné le processus de concrétisation du projet.

De son côté, la responsable régionale de Spirit Airlines, Pauline Kanousse, a remercié les autorités haïtiennes d’avoir permis à Spirit Airlines d’opérationnaliser ses vols au Cap- Haïtien trois jours par semaine. C’est une nouvelle opportunité pour le département du Nord, selon la sénatrice Dieudonne Étienne Luma.

Le titulaire du MTPTC, l’ingénieur Fritz Caillot, a insisté, de son côté, sur la nécessité d’attirer d’autres opérateurs du secteur du transport aérien en vue renforcer la capacité attractive du département du Nord et d’autres régions à potentialités touristiques du pays.

Pour sa part, le président de République, Jovenel Moïse, s’est réjoui de l’arrivée de Spirit Airlines au Cap-Haïtien. Il en a profité pour réitérer sa volonté de travailler pour créer un climat propice aux investissements durables dans le pays. Il a annoncé également de grands projets d’infrastructures dans la ville du Cap-Haïtien, dans la perspective de 2020 marquant les 350 ans la fondation de la ville du Cap-Haïtien et 200 ans de la mort du roi Henry. Jovenel Moïse a cité en exemple, la construction d’un boulevard partant de la rue 90 à l’aéroport du Cap-Haïtien, la construction d’un téléphérique conduisant à la citadelle Laferrière permettant à 1000 personnes de faire le va-et-vient en une heure.

Notons que la compagnie Spirit Airlines (desservant la ligne avec un appareil de 182 sièges) est la deuxième compagnie internationale, après American Airlines (2 octobre 2011) à établir un vol régulier Cap-Haïtien- Floride, États-Unis d’Amérique.

Hervé Délima

Comments

comments

scroll to top