RTPacific Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Histoire et musée du tennis de table

Histoire et musée du tennis de table



La Concacaf a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2021. L'Arcahaie FC, unique représentant d’Haïti dans la compétition, va se mesurer à la formation mexicaine, Cruz Azul, entre le 6-8 avril 2021 pour le match aller.

La Concacaf a levé le voile sur les huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition de clubs de la région. Cette année, ils seront seize clubs en compétition pour le titre. L'ArcahaieFC sera présent dans cette messe d’élite comme le seul représentant du football haïtien. Un début qui ne sera pas de tout repos puisque le club de la Cité du drapeau va faire face à l’une des meilleures équipes de ce tirage au sort.

Les poulains de Gabriel Michel se colletteront au Cruz Azul, un des clubs référence du football mexicain. La confrontation se décidera sur deux matchs. Le match aller se jouera à Port-au-Prince entre le 6 et le 8 avril de cette année, tandis que les Haïtiens se déplaceront au Mexique, au mythique stade Aztèque, entre le13 et le15 avril.

Sur le papier les Mexicains partent largement favoris au regard de leur histoire et leur expérience dans la compétition. Le club fondé en 1927 et dirigé par le Péruvien Juan Reynosopossède un palmarès bien étoffé avec 8 trophées dans le championnat local, 4 coupes du Mexique et surtout 6titres dans la ligue des champions de la Concacaf qu’il a remportés en1969, 1970, 1971, 1996, 1997 et en 2014.

Toutefois, les Archelois, aussi inexpérimentés qu’ils soient, auront la responsabilité de bien représenter le football haïtien. Leur parcoursencourageant dans la ConcacafLeague peut leur servir d’oxygène pour mieux aborder les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La principale incertitude qui plane sur une bonne participation du club reste leur manque de préparation d’ici le début de la compétition phare de la zone. En effet, suivant la dernière note de la Fédération haïtienne de football, la série retour du championnat débutera à la fin de ce mois de février. Cette réouverture tardive ne permettra pas au club d’accumuler suffisamment de matchs avant leur affrontement international. Dans ce cas, leclub devra être créatif pour avoir quelques matchs dans les jambes, sinon il risque le pire face au géant mexicain.

Le point sur les autres affiches de la Ligue des champions

Par ailleurs, les huitièmes de finale sont complétés par les duels entre le vainqueur du matchForge FC/ Toronto FC qui se mesurera au Club Léon. LeCF Monterrey sera face à l’AtleticoPantoja. Pour sa part, l’équipe de Columbus Crew s'opposera au Real Esteli FC. Les quatre autres affiches sont Philadelphia Union qui défiera le DeportivoSaprissa, Atlanta United FCaura sur sa route le LD Alajuelense, le Club America devra prendre le meilleur sur le CD Olimpiaavant de penser aux quarts. Le dernier match n’est autre que ce choc entre Portland Timber et CD MMarathon.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2695]