RTPacific Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Futsal: le résultat de la quatrième journée du championnat de la Lipofu

Futsal: le résultat de la quatrième journée du championnat de la Lipofu



Le Championnat de la Ligue port-au-princienne de futsal ( LIPOFU) a joué sa quatrième journée, le samedi 30 janvier 2021, au gymnasium Vincent. Quatre matchs étaient au programme. Grâce à sa victoire 6-2 face à Alibe FC, la formation Shelcy FC a pris les commandes du championnat avec 10 points.

En dépit de la situation sociopolitique difficile du pays, le sport ne s’arrête pas. Les équipes de la Ligue port-au-princienne ont été sur le terrain en vue de disputer la quatrième journée du championnat de l’opération 2026. Toutes les rencontres ont été disputées le samedi 30 janvier au gymnasium Vincent.

En début de journée, la formation Santos FC a dominé ADJ F.C sur le score de 10 buts à 6. Une rencontre très prolifique pour le plaisir de ceux qui ont fait le déplacement au gymnasium Vincent. Dans la deuxième rencontre, l’équipe de Shelcy FC n’a pas tremblé contre Alibé, 6-2. Ce succès leur a permis de se hisser à la première place du classement avec une bagatelle de 10 points. Depuis le coup d’envoi du championnat, les joueurs de Shelcy n’ont connu aucune défaite. Pour les quatre rencontres, ils ont un bilan de 3 victoires et un match nul. Malgré leur revers face au leader du championnat, la formation Alibé reste à la deuxième place avec 9 points.

L’équipe de Majesté FC a obtenu une victoire étriquée face à son homologue de Flambeau Academy. Le match s’est soldé sur le score de 7-6. Les vainqueurs occupent la troisième place du classement avec 7 points au compteur, un point de plus que Flambeau Academy, leur victime du jour. La dernière rencontre du samedi 30 janvier a mis face à face le Legend FC et l’Union Hope FC. La première formation citée a eu raison de son adversaire sur le score de 6-3. En dépit de cette victoire, le Legend FC traîne à la septième place du classement avec seulement 3 points.

Coup d’œil sur le classement des buteurs

Suite à la clôture de la quatrième journée, le classement des buteurs du championnat est dominé par Myckenley Guillaume qui a scoré 7 buts en quatre matchs. Il est suivi de Jeff Augustin d’Alibé FC et ses 6 buts, le même total que Mackenley Étienne. Trois joueurs ont complété la liste avec 5 buts chacun. Il s’agit de Pouchon Jean, Claude A. Raymond et Steeven Guillaume.

Le programme de la cinquième journée

La cinquième journée du championnat est fixée au samedi 13 février de l’année en cours. À 15 h, Flambeau Academy défiera l’équipe d’Alibé FC. L’équipe de Majesté affrontera l’ADJ F.C, tandis que Santos FC croisera le fer avec Legend FC. La journée bouclera par le match des extrêmes entre l’Union Hope, dernière du classement, qui s’opposera au leader, Shelcy FC.

À rappeler que le championnat 2020-2021 fait partie intégrante du programme de la Ligue port-au-princienne de futsal « Opération 2026 » dont l’objectif principal est de développer le futsal dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de préparer des ressources humaines pour la sélection haïtienne de futsal.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2695]