S'identifier Contact Avis
 
26.98° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La sélection haïtienne tombe face à la Bolivie

La sélection haïtienne tombe face à la Bolivie



En déplacement à Santa Cruz, en Bolivie, le mardi 15 octobre 2019, la sélection haïtienne a été battue en amical par la sélection locale 1-3. En embuscade pour une place dans le top six de la Concacaf d’ici le mois mars 2019, la sélection haïtienne qui a très mal géré la période de la FIFA du mois d’octobre est sur le point d’abandonner certains de ses objectifs.


Le mardi 15 octobre 2019, la sélection haïtienne a affronté la Bolivie dans un match amical de préparation. Les Boliviens qui restaient sur une longue période de disette ont pris la mesure de leur adversaire sur le score de trois buts à un.

Pour ce match, le sélectionneur haïtien Marc Collat a débuté avec un onze composé de Johny Placide dans les buts. En défense Kevin Lafrance et Andrew Jean Baptiste, Alex Christian Junior et Djimy-Bend Alexis. Le milieu de terrain et l’attaque ont été composés de Soni Mustivar (Bryan Alceus 73e), Zachary Hérivaux, Hervé Bazile , Derrick Étienne (Wilde-Donald Guerrier 73e), Frantzdy Pierrot (Jonel Désiré 73e) et Duckens Nazon.

Au début de la rencontre, la sélection haïtienne a produit un bon football. Le premier but est venu vers la 21e minute de jeu, suite a coup franc bien travaillé d’Hervé Bazile, le défenseur Gilbert Alvarez a marqué contre son camp. Ce même Bazile à l’origine du premier but a passé tout près d’inscrire le 2-0 si sa frappe n’a pas été repoussée de juste par le portier Quinonez. Quelques minutes après, la sélection locale allait réagir en scorant le but égalisateur à la 27e minute de jeu par l’intermédiaire d’Erwin Saavedra. En état de grâce, il a aggravé le score à la 37e minute de jeu, 2-1 à la mi-temps.

En seconde période, la sélection haïtienne aurait pu inscrire plusieurs buts. Par exemple, Frantzdy Pierrot a incroyablement raté une action de but lors d’un duel remporté par le portier adverse. Au moment où les Haïtiens multipliaient les actions maladroites, Gilbert Alvarez a profité d’une bourde de Johny Placide, qui a voulu réaliser un drible dans sa surface, pour creuser l’écart pour son pays. Score final 3-1.

Cette défaite rallonge la liste des mauvais résultats des Grenadiers depuis la fin de la Gold Cup en juillet dernier. En quatre rencontres, Haïti a obtenu deux matchs nuls et deux défaites. Plus encore, la sélection compromet fortement la possibilité de se retrouver dans le top 6 de la Concacaf d’ici le mois de mars de l’année prochaine.

La prochaine sortie de l’équipe haïtienne est prévue pour la période FIFA du mois de novembre. Elle affrontera le Costa-Rica à San Jose le 17 novembre dans le cadre du dernier match du groupe C de la Ligue des nations de la Concacaf. L’équipe haïtienne aura besoin d’une victoire pour espérer continuer son aventure dans la Ligue A de la zone et la Gold Cup à venir.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2412]