S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le Don Bosco FC en feu !

Le Don Bosco FC en feu !








La troisième journée du Championnat haïtien de première division a donné lieu à quelques surprises. Le Violette AC a concédé son premier revers après 18 matchs de compétition. Le Triomphe de Liancourt a renversé le Racing FC pour acquérir sa première victoire. À Pétion-Ville, le Don Bosco FC a battu l’America des Cayes 2-0 et compte trois victoires en autant de journées.

Dans le sillage de la défaite de l’équipe haïtienne à Curaçao 0-1, le Championnat haïtien de première division a joué pour le compte de la troisième journée. Tout a démarré le vendredi 6 septembre 2019 par la rencontre entre le Violette AC qui a accueilli l’AS capoise. Les Violetistes qui restaient sur 17 matchs sans défaites, les deux séries comprises, ont baissé pavillon face à l’ASC 0-1 sur une réalisation de Billy Belizaire pour les représentants de la deuxième ville du pays. L’absence de Steven Saba a probablement pesé dans le revers du vieux Tigre.

Les autres matchs de la journée ont été disputés le dimanche 8 septembre. Au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC a été intraitable. Les joueurs de Natoux sont arrivés à bout de l’America des Cayes sur le score de 2–0 avec des réalisations de Bolensky Saintilus et Eliader Dorlus. Cette nouvelle victoire est la troisième du Don Bosco FC depuis le début de la série de clôtures du championnat. Avec neuf points, les Pétion-Villois gardent soigneusement la première place du classement.

Le triomphe FC a créé la grande surprise de la journée. En difficulté pendant les deux journées précédentes, le club est allé chercher un précieux succès au parc Miguel Saint-Jean face au Racing FC sur le strict minimum, 1-0. Les visiteurs ont été bien aidés par Paul Mackendel qui a scoré l’unique but du match contre son camp.

Ceux qui ont fait le déplacement au parc Gérard Christophe ont été témoin de la victoire de l’équipe receveuse, l’AS Cavaly, qui a pris la mesure des Cosmopolites 2-0. Les buts ont été l’œuvre de Spencer Désir et Roody Joseph. Cette formation de Cosmopolites continue de fragiliser sa chance pour les prochains play-offs et même sa place en première division. La formation des Cosmopolites est pour l’instant en dernière position dans le classement général de la compétition.

Grâce à un but salvateur de Folson Philemond, le Fica de Cap-Haitien s’est débarrassé, au parc Saint-Victor, du Racing CH pour ce qui est leur première victoire dans cette deuxième partie du championnat. Sur le même score, le Tempête FC a eu raison du Real Hope Academy au parc Levelt de Saint-Marc. Les rencontres Ouanaminthe FC – Baltimore, AS Mirebalais — Arcahaie FC se sont terminées sur le score vierge 0-0.

Après ces trois premières journées, le Don Bosco est en tête avec 9 points, devant l’AS Cavaly qui compte 7 points. Deux autres équipes totalisent 7 points à la troisième et quatrième place. Il s’agit de l’ASC et le Tempête FC de Saint-Marc.

Dans le classement général, le Fica, le Racing CH et les Cosmopolites occupent les trois places relégables. Le Fica a compilé 18 points contre 14 pour le Racing CH et 10 unités pour les Cosmopolites.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2366]