S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Frantzy Pierrot en D2 française !

Frantzy Pierrot en D2 française !








Le buteur haïtien Frantzy Pierrot a franchi un autre cap dans sa carrière. L’attaquant de 24 ans s’est engagé en faveur de l’En Avant Guingamp, club français de deuxième division. Le joueur a paraphé un contrat de 4 ans. Le principal objectif de son club est de retrouver la Ligue 1 dès l’année prochaine.

La bonne participation d’Haïti dans la Gold Cup 2019 commence à avoir un impact positif sur la carrière de certains Grenadiers. Auteur d’un but contre le Chili en amical et de deux buts décisifs face aux Bermudes en phase de groupe de la compétition de la Concacaf, Frantzy Pierrot vient de récolter le fruit de ses efforts. Le joueur a laissé le club belge Royal Excel Mouscron qui évoluait en Jupiler Pro League pour embrasser une nouvelle aventure avec l’En Avant Guingamp.

Auteur de 9 buts et de 4 passes décisives la saison dernière, Frantzy Pierrot a signé pour une durée de quatre ans. L’arrivée du puissant attaquant haïtien est très appréciée dans le vestiaire du club de deuxième division à en croire les propos de son nouvel entraineur : « Frantzy est jeune, mais il peut nous aider à un moment donné du match pour avoir cette force et tenir les équipes derrière », a commenté Patrice Lair dans des propos relayés par l’agence Ouest-france.fr.

Frantzy Pierrot est la huitième recrue de son nouveau club aux côtés des Jérémy Mellot, Morgan Poaty, Bryan Pelé, Sikou Niakaté qui sort d’un prêt à Valenciennes, Lloyd Palun, El-Hadji Ba et Pierrick Valdivia.

Formé dans le championnat universitaire US, avant de se révéler pour sa première saison professionnelle en Europe au Royal Excelsior Mouscron, Frantzy Pierrot de par sa puissance et sa bonne détente verticale sera un vrai problème pour les défenses adverses. Sur le plan personnel, ce sera pour lui une nouvelle opportunité de s’améliorer pour continuer d’apporter ses services à la sélection haïtienne qui accueillera le Curaçao le 10 septembre prochain dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2366]