S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
De nouveaux partenaires pour le Don Bosco de Pétion-Ville

De nouveaux partenaires pour le Don Bosco de Pétion-Ville








La série de clôture du Championnat haïtien de première division débutera les 24 et 25 août 2019. Le Don Bosco football club de Pétion-Ville qui accueillera le Racing Club haïtien pour cette première journée, est prêt à démarrer la deuxième partie avec l’objectif de remporter le titre. Pour y arriver plusieurs mesures sont prises dont le partenariat avec la marque Saeta et l’accord avec Don Bosco Borlette, nouveau sponsor officiel du club.

Éliminé lors des barrages des demi-finales de la série d’ouverture du Championnat haïtien de première division, le Don Bosco FC de Pétion-Ville s’apprête à entamer la deuxième partie de la saison avec de nouvelles dispositions devant leur permettre d’arracher le titre aux mains de l’Arcahaie FC, champion de la série d’ouverture.

Parmi les changements les plus importants, les dirigeants du club Mechan Mechan ont affirmé que le Don Bosco Borlette est le nouveau sponsor officiel du club, à en croire les propos du général manger, Richelieu Déristil, lors d’une conférence au Kinam le 20 août 2019 ; « Nous avons officiellement un nouveau sponsor qui est le Don Bosco Borlette. Bien qu’il soit une entité à part entière du Don Bosco, mais il n’y avait pas encore ce statut de sponsor officiel du club. Nous sommes très contents de ce partenariat qui va permettre au club de répondre à ses besoins les plus fondamentaux », s’est réjoui le général manager.

Outre le Don Bosco Borlette, le club jaune et noir abordera la compétition de la deuxième partie de l’année 2019 avec un nouvel équipementier. Désormais, les joueurs du Don Bosco, son staff technique et les dirigeants seront vêtus de la marque Saeta. Cette dernière habillera l’équipe entrainée par Natoux Chrisostome Junior pour la série de clôture et pourra développer d’autres partenariats à moyen et long termes, explique Richelieu Déristil.

« Pour la série d’ouverture, nous avons utilisé des équipements de la marque Joma sans qu’il n’y eût rien de défini comme contrat. Au terme de la série d’ouverture, les dirigeants ont entrepris des démarches pour trouver un nouveau partenaire pour le club. Cela nous a conduits à Saeta qui a offert la meilleure proposition au club. Les joueurs, le staff technique et les dirigeants vont se vêtir de cette marque pendant les matchs à domicile et en déplacement, les entraînements, et lors des voyages à l’étranger », confie-t-il.

Sans préciser la durée exacte de son accord avec Saeta, Richelieu Déristil a aussi précisé que son club est autorisé à liquider des produits dérivés de Saeta sur le territoire local.

Le même effectif pour un nouvel objectif

En matière d’effectif, le Don Bosco compte aborder la série de clôture du Championnat avec le même noyau. Le technicien Natoux Chrisostome Junior a donné la garantie qu’avec les joueurs présents, le club a la possibilité de jouer le titre : « C’est un effectif jeune avec beaucoup de qualité. Dans d’autres contextes, on aurait pu éviter l’élimination face au Tempête FC, lors de la série d’ouverture, consécutive à une décision litigieuse. Je crois que ces joueurs peuvent encore faire mieux et nous allons batailler pour un nouveau titre », projette le technicien.

À rappeler, suivant le calendrier de la première journée de la série de clôture 2019 du Championnat haïtien de première division, le Don Bosco débutera au parc Sainte-Thérèse contre le Racing club haïtien. Le match est prévu pour le dimanche 25 août à 19 h

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2366]