S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Taekwondo : vers la 26e édition du Championnat national!

Taekwondo : vers la 26e édition du Championnat national!








La Fédération haïtienne de taekwondo s’apprête à réaliser la 26e édition de son Championnat national qui se déroulera au Cap haïtien du 23 au 25 août 2019. En marge à cette compétition de grande envergure, qui réunira nombreux arbitres et officiels étrangers, le président du FHTKD Frenel Ostin, a tenu à rassurer qu’il va tout faire pour marquer la 26e édition dans la deuxième ville du pays même si du point de vue financier le souci reste criant.

Au gymnasium du Cap-Haïtien, dès le 23 août, environ 40 clubs de taekwondo, dans diverses catégories cadette, junior, sénior, (masculine et féminine) disputeront avec beaucoup de respect le 26e Championnat national de taekwondo. Si les soucis sont à la hausse, la Fédération par l’intermédiaire de son président a tenu à inviter tout le monde à participer à la plus grande compétition nationale de taekwondo.

« Jusqu’à présent, sur le plan financier, ça va mal pour la Fédération, car pour réaliser cette 26e édition, le budget s’élève à 56 000 $ US, et ce moyen n’est pas encore à notre portée, mais ce qui est certain, c’est que nous organiserons la 26e édition cette année », a déclaré le premier chef de la FHTKD. De plus, Frenel Ostin a poursuivi son discours inquiétant pour lancer un appel à l’aide à environ une semaine du coup d’envoi du Championnat: « la Fédération haïtienne taekwondo est ouverte au support de tous. Contribuer à la réalisation du Championnat national, c’est contribuer à la préparation des athlètes pour les prochaines éliminatoires des JO à venir », a-t-il conclu.

Par ailleurs, pour la réalisation de ce grand événement sportif, environ 276 taekwondistes, 30 arbitres, 40 entraîneurs sont attendus. Parmi les athlètes, le numéro 1 de la FHTKD a annoncé que 15 expatriés résidant au Canada, au Brésil et aux États-Unis prendront part à cette compétition.

Le président de la FHTKD souhaiterait, entre autres, voir tous les athlètes haïtiens, plus précisément ceux du gymnasium Vincent de Port-au-Prince à la deuxième ville du pays pour une réalisation parfaite de ce championnat et il appelle aux taekwondoïstes à mieux gérer leurs combats dans le championnat, car, cette compétition symbolisera un tournoi pour les JO de Tokyo 2020, c’est-à-dire à travers lequel, les responsables de Taekwondo en Haïti choisiront les représentants d’Haïti aux éliminatoires des Jeux olympiques 2020.

Le président Ostin a annoncé que le 26e Championnat national sera animé par des artistes et des athlètes haïtiens lors d’une partie particulière réservée à la détente.

Blandon Féné



Articles connexes


Afficher plus [2366]