S'identifier Contact Avis
 
31.22° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
La FHSAS commémore la Journée internationale de la natation !

La FHSAS commémore la Journée internationale de la natation !








Sous l’auspice de la Fédération haïtienne des sports aquatiques et de sauvetage (FHSAS), plus d’une quarantaine de nageurs des deux sexes ont commémoré la Journée internationale de la natation à l'Université Adventiste d'Haïti (UNAH). Tandis que la Fédération connait toutes les difficultés du monde pour envoyer ses deux nageurs au Championnat du monde à Gwangju, en Corée du Sud.

« Le 1er juillet, date retenue par la Fédération internationale de natation (FINA) pour commémorer la Journée internationale de natation. Mais, à cause de la situation politique du pays qui a été très tendue les 6 et 7 juillet, la Fédération a choisi la date du 14 juillet pour célébrer cette date internationale parce que les parents des nageurs des villes de province ne voulaient pas envoyer leurs enfants. De toute façon, la journée a été une réussite même si les nageurs des villes de province n’ont pas répondu à l’appel. Les jeunes nageurs ont réalisé des exhibitions fantastiques. Ils ont démontré qu’ils sont l’avenir de la natation haïtienne », Joël Pierre, coach national adjoint de la FHSAS.

Pour sa part, Jean Faveurdieu Pyram, l’entraîneur national, a mis l’accent sur l’importance de cette discipline sportive en disant que la natation est un sport que tout le monde peut pratiquer. « La natation est un sport que tout le monde peut pratiquer même les personnes âgées. C’est la raison pour laquelle nous avons eu l’idée de permettre à des personnes qui suivent des cours de natation de participer aux exhibitions », a-t-il mentionné tout en ajoutant que la natation peut être pratiquée partout, à la plage, la piscine et dans les fleuves.



Articles connexes


Afficher plus [2344]