S'identifier Contact Avis
 
29.92° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
L’équipe haïtienne olympique s’engage dans la première phase !

L’équipe haïtienne olympique s’engage dans la première phase !








Initialement prévus à Port-au-Prince, les matches du groupe C de la phase préliminaire des Jeux olympiques de Tokyo 2020 se joueront aux Iles Caïmans à partir du 26 juillet 2019. L’équipe haïtienne affrontera la Grenade, le Suriname et les Îles Caïmans qui reçoivent le groupe C. Le vainqueur du groupe se qualifiera pour la prochaine étape de ces éliminatoires.

La première phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020 pour la zone caribéenne sera organisée avec la participation de seize équipes réparties en quatre groupes. Haïti qui devait accueillir cette phase se déplacera finalement aux Iles Caïmans dans l’objectif de composter l’unique billet du groupe C. L’instance dirigeante du football de la région a ôté le siège à Haïti en raison de l’instabilité qui fait rage dans le pays depuis quelques mois.

Entre-temps, les Grenadiers se préparent activement au centre technique Fifa Goal sous la houlette de Jean Claude Josaphat. La sélection haïtienne qui compte dans ses rangs des joueurs talentueux dont les deux demi-finalistes de la Gold Cup 2019, Djimy Bend Alexis et Dutherson Clerveaux devront être en grande forme pour aborder la compétition.

En plus de ces joueurs expérimentés, la sélection olympique possède aussi de très bons éléments du championnat haïtien de première division : Dorlus Eliader, Kenley Dédé, Danley Jean Jacques, Fresnel Simil du Don Bosco FC, mais également Peterson Jr Joseph Marc et du jeune capitaine du FC Ouanaminthe, Érick Dalusma.

En cas de qualification en première position de son groupe, l’équipe haïtienne se qualifiera pour la deuxième phase de ces éliminatoires sous forme de demi-finale dans un siège encore à déterminer. Les finalistes de cette phase auront leur billet pour la dernière phase.

Dans les trois groupes restants, les autres équipes s’affronteront pour déterminer les trois autres demi-finalistes de la Caraïbe. Dans le groupe A, on retrouve la Jamaïque, St Kitts-et-Nevis, Guyana et la Dominique. Le groupe B est composé de Trinidad, Barbade, Cuba et les Iles Vierges américaines. Tandis que le groupe D compte Antigua, République dominicaine, Sainte Lucie et Porto-Rico.

L’ultime phase mettra aux prises trois équipes de l’Amérique du Nord, deux de l’Amérique centrale et les deux formations caribéennes. Les deux meilleures équipes issues de ces éliminatoires représenteront la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et de la Caraïbe dans les JO de 2020.

En été 2020, la ville de Tokyo, au Japon, sera le théâtre de la plus grande compétition multisports du monde. Le tournoi de football de ces JO se déroulera du 22 juillet au 8 août dans six villes japonaises. Seize équipes seront sur la ligne de départ avec pour objectif l’obtention de la médaille d’or olympique. Le vainqueur succédera au Brésil qui a remporté l’or en 2016 aux jeux de Rio.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2344]