S'identifier Contact Avis
 
31.01° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Mondial u17 : la sélection haïtienne retrouve la France dans le groupe C

Mondial u17 : la sélection haïtienne retrouve la France dans le groupe C








La FIFA a effectué, le jeudi 11 juillet à son siège à Zurich, le tirage au sort de la Coupe du monde des moins de dix-sept ans, Brésil 2019. La sélection haïtienne, qui avait arraché haut la main sa qualification dans la zone Concacaf, jouera dans le groupe C aux côtés de la France, du Chili et de la Corée du Sud.

Tirage difficile pour les petits Grenadiers. La sélection haïtienne des moins de dix-sept ans prendra part, du 26 octobre au 17 novembre 2019, au Brésil, à la dix-huitième édition de la Coupe du monde de la FIFA de cette catégorie. Le tirage au sort de la compétition réalisé, le jeudi 11 juillet, a offert un groupe plutôt difficile pour les poulains de Wébens Princimé dit Itala. L’équipe haïtienne va jouer dans le groupe C avec la France, représentant de l’UEFA, le Chili de la Conmebol et du représentant asiatique, la Corée du Sud.

C’est la deuxième fois qu’Haïti prendra part à une Coupe du monde de cette catégorie après celle de 2007 où les petits Grenadiers du regretté mémoire Yves Philogène Labase ont partagé, à l’époque, le même groupe que les Français. Bien menée par Jean Loubens Pierre Michel, Emmanuel Jean Geffrard, Carl Fred Sainté et Samuel Jeanty, la talentueuse sélection haïtienne aura pour mission d’obtenir au moins une place en huitième finale.

Pour maximiser sa chance dans la compétition, la sélection haïtienne a déjà entamé la première phase de sa préparation. D’ici le mois de septembre, elle s’envolera pour la France pour un stage de préparation.

À rappeler que le mondial de cette année mettra en compétition 24 équipes réparties en 6 de groupe de 4. Celle qui terminera en première position de chaque groupe, leur dauphin et les 4 meilleurs troisièmes se qualifieront pour les 1/8 de finale.

Kenson Désir

La composition des différents groupes :

Groupe A : Brésil – Nouvelle-Zélande – Canada – Angola

Groupe B : Nigéria – Équateur – Australie – Hongrie

Groupe C : France – Corée du Sud – Chili – Haïti
Groupe D : Japon – USA – Pays-Bas – Sénégal

Groupe E : Espagne – Argentine – Cameroun – Tadjikistan

Groupe F : Mexique – Italie – Paraguay – Îles Salomons



Articles connexes


Afficher plus [2344]