S'identifier Contact Avis
 
28.6° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Wilde Donald Guerrier accueilli en prince

Wilde Donald Guerrier accueilli en prince








Plusieurs milliers de citoyens ont fait le déplacement, le lundi 8 juillet 2019 dans l’après-midi, pour accueillir le joueur international Wilde Donald Guerrier dans la ville des Cayes, laquelle ville il doit son enfance.

Le joueur international Wilde Donald Guerrier a été accueilli chaleureusement dans la troisième ville du pays, le lundi 8 juillet 2019 dernier. Plusieurs milliers de citoyens, pour la plupart en T-shirt blanc portant le numéro 10 et le nom de Donald Guerrier, ont fait le déplacement en la circonstance. L’accueil a commencé sur la route nationale #2 à l’entrée de la ville des Cayes pour s’acheminer à carrefour Aurel où un stand attendait la foule et ainsi que le joueur.

« Donald Respè pou ou », « Donald ou lakay ou », entre autres furent les slogans de la circonstance. Ils ont été sur toutes les lèvres, également affichés sur les T-shirts et les banderoles. Dans un cortège bien équipé et sécurisé, l’international footballeur haïtien, Wilde Donald Guerrier, a fait le parcours tantôt à pied tantôt sur un pick-up saluant sur son passage ses fans.

Les citoyens participant à ce défilé spécial réalisé en vue de remercier et féliciter le joueur haïtien auteur d’un très grand Gold Cup et d’un but exceptionnel face au Canada donnant la victoire aux Grenadiers, ont exprimé leur satisfaction pour la performance de l’ancien joueur de l’America des Cayes. Plus est, Donald Guerrier est originaire du département du Sud, notamment de Port-à-Piment.

Dans son intervention sur le stand d’accueil, Wilde Donald Guerrier n’a pas voilé son contentement. Il qualifie de surprise cet accueil auquel il dit ne s’être pas attendu. Donald Guerrier informe que sa priorité ainsi que celle de ses coéquipiers n’est autre que la ligue des nations « le mal de la demi-finale contre le Mexique ayant été déjà fait » a-t-il souligné.

Donald Guerrier déclare, par ailleurs, que cet accueil le rend encore plus motivé à mieux représenter le pays dans les prochaines compétitions. Ainsi, salue-t-il la réaction et la motivation de la population haïtienne qui se donne désormais comme référant principal la sélection nationale en ce qui concerne le football.

Il faut souligner que plusieurs secteurs ont été mobilisés pour accueillir Wilde Donald Guerrier au cours de sa visite dans la ville des Cayes. Toutefois, les participants ont crié après les autorités municipales qui voulaient intervenir et remettre une gerbe à Donald Guerrier. Soulignons, frustrés de n’avoir pas eu d’électricité pour voir le match contre le Canada, les participants ont empêché à la mairesse, Claudette Régis, d’intervenir.

Edver Serisier



Articles connexes


Afficher plus [2344]