S'identifier Contact Avis
 
31.25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le championnat Lancelot Ménélas, la nouvelle attraction léogânaise !

Le championnat Lancelot Ménélas, la nouvelle attraction léogânaise !








Pour permettre aux jeunes de profiter sainement des vacances d’été, l’Association des journalistes sportifs de Léogâne a lancé, le lundi 8 juillet, au parc Gérard Christophe, la deuxième édition du championnat de vacances baptisé Lancelot Ménélas. Pour la journée inaugurale, le champion de l’édition précédente The Wins a battu le FC Porto (1-0).

Après la participation remarquable d’Haïti à la Gold Cup de 2019, les yeux des habitants de la ville de Léogâne sont rivés sur le championnat de l’AJSL, l’un des meilleurs du pays en termes d’organisation et de gain. Le lundi 8 juillet 2019, entre autorités, membres de la presse, supporteurs, ils étaient plusieurs milliers à investir le parc Gérard Christophe pour assister au match inaugural entre The Wins et FC Porto.

La première équipe citée qui, lors de la première édition, s’est forgé une place au cœur des mordus du ballon rond a réussi un succès sur le strict minimum. La première période s’est soldée sur le score nul (0-0). En deuxième mi-temps, vers la 65e minute les champions en titre ont trouvé l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Evens sur penalty. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, 1-0 en faveur de The Wins.

En plus de l’attraction qu’il génère, le championnat de l’AJSL se forge déjà une bonne réputation au niveau du jeu. Certains joueurs de première division en profitent pour prêter leurs services à certaines équipes locales (équipe quartier). C’est le cas cette année de Getro Bénèche, Daphlé Saint Louis et Lems Laneus.

Présent pour le match d’ouverture, le magistrat de la commune de Léogane Mauclair Désir n’a pas caché sa satisfaction face à une telle initiative. Il promet de soutenir les organisateurs pour faciliter le déroulement annuel de la compétition baptisée Lancelot Ménélas : « Tant que je serai dans la ville, je faciliterai le déroulement de ce championnat », a déclaré brièvement le premier citoyen de la ville.

Désormais, le rendez-vous est fixé chaque jour au parc Gérard Christophe pour assister au spectacle des équipes des principales sections communales de Léogane.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2344]