S'identifier Contact Avis
 
28.59° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
L’ASC déroule, le Don Bosco obtient sa 1ère victoire en déplacement !

L’ASC déroule, le Don Bosco obtient sa 1ère victoire en déplacement !








À l’issue de la dixième journée du Championnat haïtien de football professionnel, déroulée ce week-end, l’Association sportive capoise a eu raison de l’AS Cavaly à domicile. Tandis que les Mechan mechan, de leur coté, ont signé leur premier succès de la saison à l’extérieur en allant s’imposer 2-1 sur le terrain de l’AS Mirebalais.

La dixième journée du Championnat haïtien de football professionnel promettait beaucoup avec des affiches et des enjeux les uns plus intéressants que les autres. D’abord, les retrouvailles entre le Vieux coq et le Cheval rouge ont été un vrai rendez-vous au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien. Une rencontre qui a drainé de nombreux mordus du ballon rond et a fait le bonheur des capois qui se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Sténio Laurent à la 7e minute, de Charles Alexandre à la 22e minute et de Yves Adlin Dorimain qui a scellé la victoire à la 80e minute pour la bande à Yvenet Noël. En revanche, Stanley Pointdujour a assuré le réduction du score pour les hommes de la cité d’Anacaona à la 17e. D’où une importante victoire pour le Vieux coq qui conforte sa deuxième place du classement du CHFP tout en mettant d’énormes pressions sur le leader. Celui-ci, le Real Hope academy, s’est sauvé in extremis dans le duel des extrêmes au stade Sylvio Cator face à l’équipe de Cosmopolites sur le strict minimum 1-0. Les hommes de Kowsky Saint-Vil n’ont pas été convaincants tout comme leurs adversaires, mais ont tout de même empoché le point de la victoire bien aidé par le portier adverse, auteur d’une boude qui profite à Schneider Desamours d’offrir la victoire aux siens à la 83’.

Les clubs capois eux, ont fait le plein de points. Le Football Inter club association a défié le Triomphe à Liancourt dans son antre. La Colombe a pu compter sur Luis Orlando Adema et Paxon Jean pour arracher cette victoire en déplacement. Les locaux qui n’ont pas encore été défaits à domicile ont concédé leur premier revers tandis que les hommes d’Alix Fils- Aimé ont enregistré leur premier succès en déplacement au parc Mercinus Deslouches.

Par ailleurs, le Don Bosco de Pétion-Vlle, qui peine toujours à l’extérieur, a brisé la malédiction cette saison en s’offrant l’ASM sur le score de 2 buts à 1 grâce à des réalisations d’Elyvens Dejean à la 74e minute et de Naël Wolofsky Elysée en toute fin de match soit à la 90+1 alors que les locaux ont ouvert le score dès la 20e par l’entremise de Viléus Ortega. En effet, les Mechan mechan se sont offerts leur première victoire en dehors de leur antre mettant ainsi fin à leur série de deux défaites et un nul à l’extérieur.

De plus, le scénario continue pour le Violette athlétique club qui court encore après sa première victoire en première division. Promu cette saison dans l’élite du football haïtien, le vieux tigre n’est toujours pas parvenu à s’imposer. Les Bleu et blanc ont concédé un 8e match nul, des résultats que l’équipe entraînée par Rony Attimy peut regretter amèrement, car, ce sont ces prestations qui lui ont valu sa dernière relégation. Donc, le Violette se contente de produire un niveau jeu acceptable, créer du spectacle sans pour autant percer les filets au moment opportun. Lors de ce 8e match nul, le club centenaire a pu compter sur Peterson Joseph pour arracher le point du nul à la dernière minute face au Racing football club qui menait au score grâce au but de Stevenson Guillaume.

Quant à l’autre club de la capitale, il a baissé pavillon à la cité du Drapeau. Le Racing club haïtien s’est incliné sur le terrain du parc St Yves sur la plus petite des marges 1-0 grâce à la faveur de l’unique but de Richardson Thomas à la 13e pour l’Arcahaie football club. Ce but inscrit de très tôt dans la rencontre est maintenu jusqu’au coup de sifflet final. Notons aussi la victoire du Baltimore SC 2-0 face à l’America qui profite de grimper largement au classement, mais aussi le faux pas du Tempête football club à Ouanaminthe, la TPC s’est accroché 0-0 au parc Notre Dame.

Au classement après la dixième journée du CHFP, la situation est la suivante. Le Real Hope academy conserve son fauteuil de leader avec 20 points suivi de l’ASC qui compte 1 point de retard, soit 19. Suivent à la 3e place le Don Bosco de Pétion-ville avec 17 points, et l’Arcahaie juste après avec 15 points. La victoire du Baltimore SC aux dépens de l’America football club lui a permis de s’emparer de la 5ème place avec 14 points. Trois équipes comptent 12 points, le Racing football club, Tempête football club et l’America respectivement à la 6e, 7e et 8e place. La série de matchs nuls du VAC lui a valu la neuvième place avec un matelas de 11 points. Le promu Triomphe compte 10 points à la 10e place, L’OFC, le Racing club haïtien, le FICA et l’ASM comptent 9 points tandis que les deux dernières places sont occupées l’AS Cavaly et le Cosmopolites avec respectivement 7 et 3 points.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2344]