S'identifier Contact Avis
 
23.75° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Les Cayes Marathon : le succès continue

Les Cayes Marathon : le succès continue








La deuxième édition de Les Cayes Marathon organisée le 14 avril dernier a été une réussite selon les organisateurs. Plus de 150 athlètes nationaux et internationaux ont participé à ce demi-marathon de 21.5 km.

En dépit de la conjoncture socio-politique difficile du pays, la deuxième édition de les Cayes Marathons organisée dans la troisième ville du pays le dimanche 14 avril 2019 dernier a été un exploit selon les initiateurs de cette compétition devenue régionale et enregistrée désormais dans le calendrier des activités régionales de la Fédération haïtienne d’athlétisme amateur.

Ils sont plus d’une cent cinquantaine d’athlètes nationaux et internationaux qui ont participé à cette deuxième édition de les Cayes Marathon organisée autour du thème : « N ap kouri ansanm pou n rive ». Ce demi-marathon de 21.5 km reliant la commune de Cavaillon à celle des Cayes était réalisé sous le contrôle électronique et sous la supervision de la Fédération haïtienne d’athlétisme amateur affirment les responsables. Aussi une marche de cinq (5) kilomètres avait-elle été organisée avant le lancement du

C’est Césarion Pétrus qui a, une nouvelle fois, remporté la première place en réalisant le parcours en 1h : 14 mn 03 secondes. Suivi de Time Roslin aussi deuxième pour une nouvelle fois mais avec un écart d’environ une minute : soit d’une durée de 1h : 15 mn 30 secondes. Alors qu’en troisième place se place Véus Samson avec un temps de 1h : 16 mn 31 secondes. Il faut rappeler que pour la première édition Césarion Pétrus avait donné un écart de cinq minutes à Time Roslin.

Parallèlement, dans la catégorie féminine c’est Loudemirna Gernier qui a remporté la première place en faisant le parcours en 1h : 45 mn 42 secondes. En deuxième position, Gouboth Laurette ayant fait le parcours en 1h : 46 mn 17 secondes ; et Jean Jacques Claudine en troisième position pour une durée de 1h : 59 mn 20 secondes.

Satisfaits, les organisateurs de Les Cayes Marathons expliquent que si n’était-ce pas la conjoncture socio-politique du pays, plus d’athlètes étrangers feraient le déplacement. Ils félicitent ceux qui, malgré tout, sont venus de loin pour participer à cette compétition ainsi que les coureurs locaux.

Tout en remerciant les institutions ayant contribué à cette réalisation, les organisateurs de les Cayes Marathon annoncent déjà une troisième édition de plus grande envergure.

Edver Serisier



Articles connexes


Afficher plus [2273]