S'identifier Contact Avis
 
23.66° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
L’AS Tigresses honore un rendez-vous international !

L’AS Tigresses honore un rendez-vous international !








L’Association sportive Tigresses participera à la 3e édition du tournoi international à Trinidad And Tobago qui sera organisé sous l’obédience du club Glamorgan. Cette compétition de haut niveau permettra à l’équipe Jaune et noire non seulement de s’évaluer, mais également de projeter une meilleure image du pays à l’international.

La catégorie féminine de l’Association sportive Tigresses s’entraine quotidiennement depuis plus d’une semaine avant de prendre part à la troisième édition du tournoi de Glamorgan. Cette compétition regroupe les meilleurs clubs de Trinidad, champions et vices champions, pour qu’ils puissent se frotter avec les tops clubs de la région. Elle se déroulera pendant quatre jours avec 6 équipes, 3 clubs hôtes, un club du Bahamas un autre du Porto-Rico et Tigresses d’Haïti.

L’équipe Jaune et noire laissera le pays ce mercredi 17 avril 2019 en direction de Trinidad and Tobago pour un séjour de huit jours. Cette compétition particulièrement importante pour les dirigeants de Tigresses se déroulera sur le format de match aller et retour, et les quatre équipes les mieux classées seront qualifiées pour les demi-finales et les vainqueurs disputeront la finale.

Pour le voyage, 13 joueuses feront le déplacement pour ce défi de taille à Trinidad dont les deux Cubaines qui ont intégré l’équipe récemment. Les volleyeuses profiteront de cette vitrine pour montrer qu’Haïti joue le volley-ball de haut niveau et pour projeter une meilleure image du pays. Par ailleurs, pour assurer cette participation, l’Association a pu compter sur une contribution du comité directeur, du support des parents des volleyeuses, mais aussi de la générosité des anciens membres du club entre autres.

Pour Graziella Chéry, fer de lance de l’équipe Jaune et noire : « Ce sera ma première expérience avec les Tigresses. J’ai l’habitude de participer avec la sélection, mais cette fois ce sera different; et c’est pour cette raison, entre autres, que les filles et moi allons tout donner afin de garder haut, fier et allumé le flambeau de L’AS Tigresses. L’équipe qui s’améliore sur le plan physique qui est un atout majeur. Ainsi, elle peut faire peur à n’importe quelle autre équipe. Cette expérience profitera à chacune d’entre nous certes, mais au club en particulier, car on va se frotter avec le haut niveau, donc si les autres équipes sont coriaces, nous devons faire davantage d’efforts pour les contrecarrer », a martelé la talentueuse joueuse, capitaine de l’As Tigresses.

Quant au coach, il croit que les entraînements intenses ne peuvent être sans conséquence sur les adversaires. L’équipe s’entraîne dans une ambiance amicale et professionnelle. Interrogé sur la taille des joueuses, ce qui porte souvent préjudice aux équipes haïtiennes, Jean Denis croit qu’il peut compenser cette déficience avec d’autres aspects, comme la technique ou encore la bataille physique d’autant plus que l’équipe bénéficie de l’aide du coach Yves Larrieux. Le staff va densifier les préparatifs pour qu’Haïti soit mieux représentée au tournoi.

En effet, toutes les dispositions sont déjà prises au niveau de l’équipe pour se conformer aux exigences de la compétition. Notons qu’Haïti décline l’invitation de participer à cette compétition depuis 3 années par manque de moyens financiers. Cette fois, les Tigresses vont finalement répondre à l’invitation du club Glamorgan, une relation de longue date entre les deux clubs, d’ailleurs, le club trinitéen est déjà venu en Haïti affronter les Tigresses.



Articles connexes


Afficher plus [2273]