S'identifier Contact Avis
 
28.33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Lancement de la première édition de Festi-foot !

Lancement de la première édition de Festi-foot !








L’Association sportive Tigresses-tigers, par l’intermédiaire de son coordonnateur, Marckens Harmony, a officiellement lancé la première édition du Festi-foot, qui se tiendra au parc Sainte-Thérèse le samedi 9 février, en marge de la commémoration du 47e anniversaire de ladite association.

Le vendredi 1er février écoulé ramenait le 47e anniversaire de l’Association sportive Tigresses-Tigers. À l’occasion, une messe d’Action de grâce a été célébrée à l’église Saint-Louis Roi de France. Pour faire de ce nouveau printemps une réussite, les dirigeants vont offrir au public une demi-journée d’activités sportive (football) et culturelle. L’annonce a été faite à Presse Café lors d’une conférence de presse. Avant d’annoncer les activités, le public a été invité à observer une minute de recueillement en mémoire de Fritz Thimothé, un ancien dirigeant de l’Association décédé récemment. Peu après, l’ancienne joueuse de Tigresses, volleyeuse également, Carline Denis eu à présenter l’activité, conçue pour aider à un épanouissement sain des jeunes. Cette demi-journée de football remplacera le Festi-volley, généralement organisé à l’occasion de l’anniversaire de l’association. Cette année, la prestation appréciable des footballeuses a convaincu les dirigeants, les obligeant à fixer les projecteurs sur les filles toutes catégories confondues.

Cette demi-journée d’activité sera l’occasion d’exposer les talents du centre, tout en jaugeant leurs capacités. À partir de 1h pm, les mordus du ballon rond sont invités à remplir le parc Sainte-Thérèse pour non seulement encourager les jeunes talents d’Haïti, mais aussi jouir d’une ambiance à saveur unique, annoncé par les conférenciers. Au programme, il ya 4 rencontres dont un match d’exhibition entre la sélection féminine des moins de 12 ans et cette même catégorie des Tigresses. 30 minutes seulement seront jouées. Toute de suite après, la catégorie des moins de 15 ans de Tigresses affrontera le FC Toro pour 2 mi-temps de 30 minutes.

De plus, l’équipe sénior des Tigresses se mesurera contre les perles de la sélection nationale féminine des moins de 17 ans. L’affiche vedette de ce festival est le Violette AC, récemment promu en D1 pour le prochain exercice du Championnat haïtien de football professionnel, qui sera opposé à la sélection nationale masculine des moins 17 ans. Tout ça au prix de 100 gourdes, et rentre dans le programme de l’association pour la nouvelle année, qui sera suivi par une participation de la sélection nationale féminine de l’équipe de volley-ball dans un tournoi à Trinidad en avril 2019. Toujours dans le cadre de projet pour la nouvelle année, les dirigeants ont annoncé que les démarches sont en train d’être effectuées afin de revenir avec l’équipe masculine de football. Toutefois, ils se sont plaints des débours nécessaires, il en faut donc de la patience et surtout une bonne planification. Néanmoins, ils ont montré leur satisfaction à l’égard de non seulement les volleyeurs (filles et garçons), les footballeuses pour avoir dominé durant les années écoulées dans toutes compétitions confondues.

Il est à signaler qu’en football et en volley-ball, les équipes féminines de l’Association Tigresses-Tigers ont été championnes dans leur Championnat respectif.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2344]