S'identifier Contact Avis
 
27.56° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le rendez-vous des expatriés !

Le rendez-vous des expatriés !








Ce week-end, certains footballeurs haïtiens évoluant à l’étranger prendront rendez-vous avec leurs championnats respectifs. D’autres devront attendre la semaine prochaine pour leur reprise.


Finies les vacances. Place aux phases décisives, où plusieurs équipes vont se livrer à un duel acharné soit pour le maintien ou encore pour une place dans le big 4 jusqu’à obtenir l’ascension. Actuellement 6e avec 33 points, le K Saint Trond VV de Duckens Nazon va tenter de grimper au classement. Pour y arriver, il va devoir se mesurer au Genk ce vendredi pour le compte de la 21e journée de Jupiler Pro League. Dans ce même championnat, l’autre attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot et son club affronteront l’Oostende. Cette rencontre, programmée pour ce dimanche, sera l’occasion pour le club belge de stopper le triste nombre de défaites qui s’élève déjà à 12 pour seulement 4 victoires.

Pour cette saison, le jeune attaquant de 23 ans a déjà joué, à 18 reprises, pour le Royal Excel Mouscron. Il a trouvé le chemin des filets à cinq reprises. Au stade le Cannonier, le grenadier devra endosser son costume de buteur afin non seulement d’aider son équipe à renouer avec la victoire, mais aussi d’augmenter son compteur. Pour sa part, Richelor Sprangers, évoluant en Eerste Divisé, deuxième division Belge, disputera avec son club, Helmond Sport la 18e journée du Championnat de deuxième division belge face à Telstar.

L’AEL Limassol de Kevin Lafrance, dauphin du championnat Chypriote, partira à la conquête du leadership du classement contre l’Alki Oroklin Football Club. Ce déplacement est prévu pour le lundi 14 janvier 2019 où les coéquipiers du défenseur haïtien, tenteront d’enchaîner. De plus, Arcus Carlens, joueur de l’AJ Auxerre en ligue 2 en France, affrontera le GFC Ajaccio. Par ailleurs, Mickael Cantave, évoluant en quatrième division espagnole au club CD Tropezon va devoir se mesurer au CD Benzana en déplacement dans le cadre de la 20e journée. Notons que les coéquipiers de Cantate occupent la 6e place avec 33 points.

Quelques cadres de la sélection nationale sénior devront attendre plus tard pour retrouver le gazon, car certains championnats n’ont pas encore repris. Notamment le championnat arménien, azerbaïdjanais, et USL au Canada. En somme, le programme des expatriés est riche et décisif pour ce week-end.

Jessica Jean



Articles connexes


Afficher plus [2204]