S'identifier Contact Avis
 
32.88° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Reprise des activités de la LVBRO !

Reprise des activités de la LVBRO !








Le championnat régulier de la Ligue de volleyball de la région ouest (LVBRO) a été interrompu en décembre 2018 en raison des fêtes de fin d’année. Les responsables ont annoncé la reprise de ladite compétition le dimanche 13 janvier 2019, au gymnasium Vincent. Trois matchs sont au programme, Apex jouera contre Malfini rouge du côté des garçons, Banzaï affrontera Volley 2000 dans la catégorie féminine.

Après les fêtes de fin d’année, le c h ampi o n n a t régulier de première division de la LVBRO est de retour pour le plaisir des amants du volleyball. Le dimanche 13 janvier à partir de midi, Apex se mesurera à Malfini rouge dans la catégorie masculine. Une deuxième rencontre est fixée dans cette même catégorie à 16 h où Volley 2000 croisera le fer avec l’Anasmoh. Entre ces deux rencontres, l’équipe de Banzaï défiera Volley 2000 chez les filles.

Pour cette journée, les supporteurs payeront 50 gourdes pour assister aux différentes rencontres. Le président de la Ligue de volleyball de la région ouest, Evans Pierre, a fait savoir aux supporteurs qu’ils ont intérêt à investir l’enceinte du gymnasium, car cette saison les équipes se sont considérablement renforcées et produisent un meilleur spectacle.

Par ailleurs, Evans Pierre annonce que la LVBRO organisera cette saison ses traditionnels marathons. Dans un premier temps, le premier marathon a été prévu pour le 2 février. Il est reporté au 16-17 février de l’année en cours en raison du tournoi d’anniversaire des Tigresses-Tigers. Le premier jour, 16 février est réservé aux filles avec la participation de 6 équipes et 24h plus tard aux garçons avec 7 équipes sur la ligne de départ.

Deux sujets tiennent à coeur le numéro un de la LVBRO ; d’ici à la fin du championnat régulier de première division, le comité envisage d’augmenter les prix des futurs vainqueurs du championnat, a-t-il confié : « Au niveau de la Ligue, nous envisageons de valoriser les vainqueurs masculin et féminin du championnat. Tout dépend de ce qu’on reçoit des sponsors, on prévoit offrir de l’argent et des médailles aux champions des deux catégories. Parce que la valorisation de toute compétition dépend en grande partie de la gratification qu’elle génère », a expliqué Evans Pierre.

À la question de savoir pourquoi les clubs de Petit- Goâve ne participent pas à la compétition de la LVBRO, Evans Pierre répond : « on a déjà discuté avec les clubs petit-goaviens. Ils avancent deux problèmes. D’abord la majorité des joueurs de cette région font partie des clubs de Port-au-Prince ce qui empêche la formation de vrais clubs de première division. Vu le problème économique auquel font face les clubs de l’élite, il est difficile pour eux d’assurer le transport entre leurs villes et le gymnasium Vincent de Port-au-Prince », regrette-t-il.

Il annonce toutefois que les clubs de la région des Palmes participeront au championnat de deuxième division qui sera lancé la semaine prochaine et au niveau des jeunes. Car, à ce niveau, le comité adoptera un format moins coûteux.

Kenson Désir



Articles connexes


Afficher plus [2289]