RTPacific Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Samuel JEAN BAPTISTE installé nouveau Président de la JCI Pétion-Ville Innovation

Samuel JEAN BAPTISTE installé nouveau Président de la JCI Pétion-Ville Innovation



À la faveur des élections du mois de decembre pour choisir un nouveau bureau à la tête de l’OLM, conformément à la constitution de la JCI Pétion-Ville Innovation, l’Assemblée générale des membres a élu Samuel Jean Baptiste, psychologue et travailleur social, nouveau président local (PL) de la JCI Pétion-ville/Innovation pour l’année 2021. Un scrutin qu’il a remporté haut les mains puisque ce poste suit sa progression naturelle au sein de l’OLM.

Très impliqué dans les activités sociales à Port-au-Prince et dans les villes de province, Samuel Jean Baptiste est un modèle d’engagement à faire connaître et valoriser. Collaborateur de plusieurs organisations de jeunes bénévoles, il se fait remarquer par sa volonté d’être au service des autres, car on le retrouve un peu partout à animer des conférences et causeries à l’intention des jeunes. Mais surtout par son engagement dans le domaine de la protection de l’enfance qui est devenue pour lui la cause, sa cause. Comme il se plaît à le mentionner : “Toujou pou menm kòz la.”

Sans jamais l’exiger de personne, Samuel Jean Baptiste, par son engagement, fait l’unanimité partout où il passe. Son élection comme président de la JCI Pétion ville/innovation est le couronnement de plusieurs années d’apprentissage et d’action citoyenne. Formateur certifié de la JCI, il a suivi un parcours remarquable en occupant tour à tour le poste de directeur de commission de distribution de kits d’hygiène aux enfants des rues en 2017, directeur national de TOYP (ten outstanding young persons) en 2018 pour la JCI Haïti, vice-président de formation (VPF) en 2019 et Vice président exécutif (VPE) en 2020 à la JCI Pétion ville où il a reçu en 2017, la distinction de membre le plus remarquable de l’année.

Pour son mandat d’un an comme président local (PL), Comité Directeur Local 2021 comprend 11 membres dont 6 élus par l'Assemblée, 4 sont nommés et l'on compte aussi le Past Président Immédiat — met l’accent dans leur plan d’action pour l’année sur des thématiques fondamentales suivant la philosophie même du mouvement qui consiste à impacter, motiver, investir, collaborer et connecter. Ils ont choisi, entre autres, la santé, l’éducation, la protection de l’enfance, la citoyenneté active, l’entrepreneuriat et la protection de l’environnement pour créer un plus grand impact dans la communauté et influencer les initiatives de développement durable.

Lesly SUCCÈS




Articles connexes


Afficher plus [4228]