RTPacific Contact Avis
 
30.61° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Journée internationale des guides touristiques : le GARTH s’adresse à ces professionnels haïtiens en ce temps de Covid19

Journée internationale des guides touristiques : le GARTH s’adresse à ces professionnels haïtiens en ce temps de Covid19



Le Groupe d’Appui et de Réflexion sur le Tourisme Haïtien (GARTH) a une pensée spéciale pour les professionnels du tourisme s’adonnant aux métiers de guides touristiques en Haïti en ce 21 février 2021 marquant la journée internationale des guides touristiques. En effet, créée par la Fédération mondiale des associations de guides touristiques, la journée mondiale du guide touristique a lieu tous les ans, le 21 février depuis 1990.

Ce sont les guides touristiques, à titre de rappel, qui agrémentent le séjour des visiteurs dans tous les sites. Ils commentent, interprètent et accompagnent les touristes en quête d’aventure dans nos plus belles attractions.

En Haïti, le GARTH note qu’en raison des turpitudes socio-politiques et la pandémie de la Covid19, les guides touristiques sont devenus plus en plus vulnérables. Ce métier, comme tant d’autres dans le secteur du tourisme, qui faisait bouillir la marmite pour cette catégorie de professionnels, peine à se hisser.

Le GARTH en appelle au support de tous les maillons de la chaîne pour venir au secours des guides touristiques en Haïti dans ce moment d’impasse de nature économique notamment.

Enfin, le Groupe d’Appui et de Réflexion sur le Tourisme Haïtien (GARTH) croit qu’un effort intense de tous les acteurs du tourisme haïtien s’avère important dans le contexte présent en vue d’un redressement de la barque en péril.

Godson Lubrun




Articles connexes


Afficher plus [3094]