S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Comment choisir un nom pour votre entreprise

Comment choisir un nom pour votre entreprise








Certainement quand vous voulez vous lancer en affaire, la première chose qui vous passe par la tête est le choix d’un nom pour votre entreprise. Elle peut être parfois la plus simple, mais aussi, et assez souvent l’une des étapes les plus compliquées. Car, il y a aussi des paramètres à tenir compte pour que votre nom soit commercial.

Voici 5 erreurs à éviter

1) Choisir un nom trop difficile à prononcer

La prononciation est très importante pour votre nom. Moins les gens arriveront à le prononcer moins ils en parleront donc moins de publicité. Le mieux à faire est de choisir un nom facile à dire et à retenir.
2) Faire court

Choisissez un nom court, 4 syllabes au maximum par exemple

Yo-la, coo-king ex_press, op -ti-max, Di-gi-cel.

3) Éviter les initiales

Plusieurs études ont prouvé qu’il est beaucoup plus simple de retenir un nom, même inventé, que des initiales. On a souvent tendance à les confondre ou les oublier.

4) La traduction

Même si votre entreprise est une startup, vous allez surement grandir et vous étendre sur l’international. Pensez à la vérification et à la traduction de votre choix de nom surtout en anglais.

5) Ne pas suivre la mode

Les tendances sont éphémères, mais le nom de votre entreprise est perpétuel. Vous pouvez suivre la mode pour votre logo ou slogan, car vous pouvez le changer au fil des années, mais pas votre nom.

Il faut, entre autres, penser au web. De nos jours la majorité des entreprises existent sur le web. En choisissant votre nom, pensez à vérifier la disponibilité des noms de domaine. Il y a des outils comme Lean domain search qui propose une multitude de déclinaisons d’un mot. Le nameboy qui va vous proposer un nom en fonction des mots clés associés à votre activité. Le panabee qui aide à trouver des noms d’entreprise, domaine ou application qui correspondent le plus à votre nom. Le namechecklist, pour savoir si votre nom est déjà disponible sur les réseaux sociaux. Le namae concept, pour voir si le mot ne pose pas problème dans d autres langues juridiquement, si le domaine est disponible. Trouver un nom : moteur de recherche français qui vous aide à trouver plusieurs propositions de noms selon vos attentes et vos envies.

Stanly Albert
Journaliste, entrepreneur



Articles connexes


Afficher plus [2405]