S'identifier Contact Avis
 
28.93° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Installation du comité de facilitation du dialogue National Inter-Haïtien

Installation du comité de facilitation du dialogue National Inter-Haïtien








Le comité de facilitation du dialogue inter-haitien, composé de 7 membres fraîchement créé par le président de la République, Jovenel Moise, a été installé malgré la démission de deux des 7 personnalités choisis.

La cérémonie a eu lieu au Palais National. Le Premier ministre, Jean-Henry Ceant, le président du sénat et celui de la Cour de cassation, ainsi que des membres de la communauté internationale ont pris part à cette cérémonie.


Le Chef de l’Etat, dans son allocution, a réitéré sa volonté de s’asseoir avec les représentants de tous les secteurs de la nation dans le cadre du dialogue. Jovenel Moise a aussi indiqué que le dialogue représente la seule option pour aboutir à la stabilité du pays.

Soulignons que les 5 membres installés hier par le Chef de l’État sont; Marie Carmelle Mentor, Kettly Julien, Carlo Joseph, Dorothie Sénatus et Marie Michelle Sylvie Rameau. Charles Suffrard et Rudolphe Dérose ont, de leur côté, boudé la cérémonie.



Articles connexes


Afficher plus [13]