S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Gracia Delva et Mass konpa ont bouleversé « l’industrie »



Le 24 juillet dernier, le groupe musical Mass konpa et son chanteur Gracia Delva ont réalisé un direct sur les réseaux sociaux qui a récolté plus d’un million de vues. Avec cet exploit, la star Rudy RoodBoy a perdu son record. Comme pour donner raison au dicton : « ne jamais vendre la peau de l’ours sans l’avoir tué ».


Ce direct de Mass konpa a bouleversé le HMI. Ce qui n’a pas plu à plusieurs responsables de groupes musicaux qui ne s’attendaient pas à une prestation aussi populaire et de qualité du groupe.

Et, c’est avec son premier succès « kwa pa m », gravé sur le premier opus de Mass konpa, que le groupe et le chanteur ont ouvert le concert. Pour la mise entrain, Gracia s’est présenté sur la scène en portant sa croix, avant d’entamer avec d’autres compositions à succès.

Prenant soin de saluer les personnes qui l’ont aidé à arriver au sommet de son art, tout au long du concert, il n’a cessé de les remercier tout en ironisant sur ceux qui sont jaloux de son succès.

Et, comme l’a fait remarquer le MC Brégard Anderson, beaucoup de jeunes ont imité le look et même le timbre voix de Gracia pour s’imposer dans le HMI.

Durant le concert, en plusieurs occasions, le « Ti bat ko », comme aiment l’appeler ses fans, a changé de vêtements, une pratique qu’il affectionne, et au bout d’une trentaine de minutes même le décor de la scène a été changé.

Ainsi lors de l’interprétation de la composition « Tête à tête » de l’orchestre Septentrional, un jardin avec des bancs pour les amoureux a été placé en la circonstance. L’un des plus beaux tableaux du concert.

En 1995, au sein de Djakout Mizik, Gracia avait connu son premier succès avec la composition qui s’intitule « Glise l », qui était devenu un hit et qui l’a propulsé au-devant la scène.

Profitant des 62 ans de la création du compas direct, Mass konpa, Gracia Delva et Steve Khe ont rendu un vibrant hommage aux musiciens et chanteurs Nemours Jean Baptiste, Webert Sicot, Gesner Henri alias Coupé Cloué, Antoine Rosini Jean Baptiste, Éric Charles et d’autres.

Pour terminer, le groupe Mass konpa et Gracia Delva ont donné, peut-être le show en direct, le plus chaud avec des jeunes qui ont exécuté des chorégraphies en karaté, break dance, etc.

Compliments, Mass konpa !

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [4946]