S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Rara : le ministère de la Culture et de la Communication hausse le ton

Rara : le ministère de la Culture et de la Communication hausse le ton



Dansune note publiée le lundi 6 avril ,dontcopieestparvenue au journal, le ministère de la Culture et de la Communication hausse le ton contre les dirigeants des groupes de rara qui font fi des dispositions du Gouvernement explicitéesdans la note conjointe des ministères de la Culture et de la Communication, de la Justice et de la Sécuritépublique, de l’Intérieur et des Collectivitésterritoriales, interdisantl’organisation des activitésculturelles, dont les raras. In extenso, Le National publiecette nouvelle note du 6 avril 2020 afinquenuln’en ignore.

« Le ministère de la Culture et de la Communication rappelle au public en général, aux opérateursculturels et de rara en particulier, l’obligation qui leurestfaite, dans le cadre de l’étatd’urgence et des mesurespréventives relatives à la pandémie du coronavirusprises par le Gouvernement, de s’abstenird’organiser des activitésimpliquant un rassemblement de foules en cettepériodetraditionnelle qui coïncide avec la Semainesainte et le dimanche de Pâques.

Face au risque de dégradation de l’environnementsanitaire du pays par le coronavirus (Covid19), le ministère invite la population à mettre en pratique les principesd’hygiène et les consignes des autoritéssanitaires. Seuluncomportementresponsable de chaquecitoyenpeut aider à réduire le nombre de contaminations et la propagation de la pandémiedans le pays.

Le ministère de la Culture et de la Communication demande à la population de rester vigilante et qu’ellecultive la solidarité et la tolérance face aux personnesinfectées par le Covid19. »

Cette note, qui porte la signature du ministre de la Culture et de la Communication PradelHenriquez, vientrappeler à l’ordre les responsables et les mordus de l’une des plus grandesactivitésfestives du pays qui estancréedans la tradition avec un symbolisme mystique de première importance.

Notonsque pendant tout le week-end, plusieursbandes de rarasontorganiséleursactivitésdansplusieurs zones du pays. Des journalistesontmême fait étatd’affrontements entre deuxbandesrivales, ce qui est, malheureusement, courant en cettepériode. La sortie des bandes de raraenfreintlargement les mesures du Gouvernementprises pour interdire le rassemblement de plus de dixpersonnes.

Eguens Renéus




Articles connexes


Afficher plus [4661]