S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Fabienta Bichanelle, Miss America’s Carribean world Haïti 2019

Fabienta Bichanelle, Miss America’s Carribean world Haïti 2019



Au terme d’un processus de sélection assez méticuleux, le jury de ce concours a porté son choix sur le profil de Fabienta Bichanelle comme Miss Carribean America’s World le 29 décembre à villa Dessalines, au cours d’une finale agrémentée de prestations triées sur le volet des différentes jeunes filles. Le public a été gâté et a eu droit à d’autres prestations de jeunes artistes en herbe. Âgée de 23 ans, la Miss est à sa sixième session en Administration publique à l'Université de Port-au-Prince. Elle est également étudiante en journalisme. La gagnante du concours mijote une batterie de projets au profit de la jeunesse. Le National s’est entretenu avec elle.


Le National : Pouvez-vous présentez le concours Miss America’s Carribean World Haïti aux lecteurs du journal ?

Fabienta Bichanelle : Le concours Miss Americas Caribbean World Haïti est un concours conçu pour aider les jeunes à développer l’estime de soi et à développer leurs aptitudes. Il s’est déroulé sur une période de 3 mois et a été tenu dans les environs de Delmas 75. Ma participation a été motivée par ma passion pour la mode et l'esprit compétitif que je cultive depuis mon enfance.

L.N. : Quels étaient les objectifs fixés ?

F.B. : C'était de remporter le grand titre afin d’aider d'autres gens à relever des défis majeurs de leur existence.

L. N. : Comment a été l’expérience ?

F. B. : L' expérience a été parfaite et même trop en dépit du phénomène "Pays lock".

L.N.: Qu’avez-vous appris tout le long de ce concours ?

F.B. : J'ai appris à ne jamais baisser les bras.

L.N. : Quel a été le thème de Miss America’s Caribbean World Haïti ?

F.B. : « Ayiti se mwen, se ou, se nou, ann leve drapo li byen wo ! » a été le thème retenu.

L.N. : Qu’est-ce qui vous a permis de gagner ce concours ?

F.B. : Mon élection est le résultat d’un ensemble de calculs faits depuis le casting jusqu'à la finale, en passant par la manière avec laquelle, j’avais répondu aux différentes questions posées. Ce, du lancement jusqu’à la finale.

L.N. : Quels sont vos plans?

F.B. : Mes plans sont nombreux par exemple : je compte m’impliquer dans l'éducation des enfants et effectuer également des visites à l'HUEH pour distribuer des kits aux malades. Ce sont mes projets les plus immédiats .

Le National : Auriez-vous un message à l’intention des jeunes filles qui n’attendent pas beaucoup de la vie ?

Fabienta Bichanelle : Elles doivent tenir bon et ne pas lâcher. Qu’elles posent des actions positives ; qu’elles travaillent sans relâche pour atteindre leurs objectifs. Elles ont intérêt à cultiver l'estime de soi, la patience, la force et la persévérance.

Propos recueillis par:

Eguens Renéus




Articles connexes


Afficher plus [4433]