S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Grande finale du concours Miss photo génie Haïti

Grande finale du concours Miss photo génie Haïti








Il est grand temps de découvrir qui sont les reines de beauté et d’intelligence qualifiées pour la grande finale de la deuxième édition du concours Miss photo génie Haïti. Une activité organisée sous l’égide de l’Association enfance et jouvence depuis le 3 août jusqu’au 21 septembre, en vue de permettre aux jeunes filles de s’épanouir et de développement leur estime de soi.

Elles étaient sept miss en début du mois d’août à être présélectionnées. Elles sont désormais quatre candidates à pouvoir prétendre au titre tant convoité de Miss photo génie Haïti 2019 qui couronnera trois d’entre elles.

Pour rappel, Miss photo génie Haïti a débuté le 3 août 2019 autour du thème " Femme et Image“ avec Marie Laurence Jocelyn Lassègue comme invitée d’honneur. Pendant cette longue aventure humaine, les miss ont pu échanger avec des intervenants, des formateurs, des personnalités publiques sur des sujets divers et variés. Notons, une carte blanche a été donnée à Mme Laurence Jocelyn Lassègue ; l’invitée d’honneur et Monsieur Erol Josué qui avait su donner de sages conseils et faire des propositions intéressantes aux postulantes. Sans oublier une projection d’un film documentaire « Douvan jou ka leve » de la réalisatrice et actrice Gessica Généus avait été réalisée à Yanvalou, une Journée de réflexion avec la cinéaste Dieula Jean Louis sur « la place de la femme dans l’audiovisuel » dans les locaux de la BNE, une journée de réflexion en atelier avec le médiateur culturel et président de culture en trois dimensions (C3D) Max Robenson Vilaire Dortilus sur « la représentation de la femme dans l’histoire de l’art pictural en Haïti », la communicologue Mithiella Larochelle sur « l’évolution des sociétés face à l’image », la communicologue Mulledina Clerger sur la question de « Femme et Image, perception culturelle et construction sociale » et l’influenceur Djerry Lafortune sur « comment se vendre à l’ère des réseaux sociaux » et surtout une visite enrichissante dans le département du Nord.

La finale est prévue pour le samedi 21 septembre 2019 à compter de 17 h à Le Vilate à Petion-Ville. Pour savoir qui de Liliane Jean Louis, Berlanda Cajuste, Paulica Saint Moins, Doloreste Katty Joseph sera couronnée Miss photo génie Haïti 2019. Toute une kyrielle d’artistes sera de la partie pour gratifier une bonne ambiance aux participants.es.

De nombreuses récompenses seront remises aux finalistes : des livres offerts par la DNL, un séjour à Fort Royal Hôtel situé à Petit-Goâve, un séjour à Chris and Sam Hôtel, des cadeaux divers de EasyNet, une séance de Photoshoot pour les 3 de la Unity Studio, des cadeaux divers seront offerts par le staff organisateur du concours, des vêtements de Rootsa et une séance de photo de Sleen Photography spécialement pour la Miss.

Lesly SUCCÈS



Articles connexes


Afficher plus [4028]