S'identifier Contact Avis
 
32.88° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
« Elles », un nouveau feuilleton dans le paysage culturel haïtien

« Elles », un nouveau feuilleton dans le paysage culturel haïtien








Après le succès du premier feuilleton « Destinée », le public haïtien est invité à le Villatte, le 25 mai 2019, en prélude à la fête des Mères, à la grande première du feuilleton : « Elles ». Un service tapis rouge est réservé aux convives à en croire le comité organisateur. Écrit par Véronique Cadet et Robrande Richard, « Elles », ce nouveau feuilleton haïtien reviendra avec huit acteurs de la série « Destinée » diffusée sur les écrans de la TNH.

« En attendant de trouver une chaine de télévision locale pour diffuser le nouveau feuilleton “Elles”, tous ceux qui se sont impliqués à réaliser “Elles” vous attend au restaurant le Villatte pour la grande première de cette série télévisée qui plaira au public haïtien », a fait savoir Veronica Cadet au journal Le National. Elle en a profité pour mentionner que pas moins de huit acteurs jouant dans la série « Destinée » se sont embarqués dans cette nouvelle aventure. Ce, pour plaire à notre public. « Elles » est avant tout une histoire originale avec de très bons acteurs. Une histoire à l’haïtienne qui met en valeur, les mœurs et les traditions de notre pays. Avant de découvrir le fil Ariane de ce nouveau feuilleton, Le National publie pour ses lecteurs un extrait du synopsis.

« Elles » met en relief la vie de quatre jeunes femmes haïtiennes : Nathalia Piard, Isabelle Mercier, Gabriella Narcisse et Veronica Devarieux. Ces quatre protagonistes se sont retrouvés dans les feux ardents entre l’amour, la trahison, l’hypocrisie et la passion. L’histoire se déroule à Port-au-Prince, dans certaines villes de province et à l’étranger.

À treize ans, Nathalie Piard perd tragiquement sa mère. Son père, Jérémy a dû fuir le pays pour se réfugier avec elle à Montréal. Ce qui causa la brusque rupture d’avec son petit-ami un jeune du quartier. Seize ans plus tard Nathalia, styliste de carrière, retrouve avec enchantement sur Facebook Isabelle Mercier, une ancienne amie et camarade de classe, mais combien différentes d’elle par son tempérament. Au fil de leur rapport renouvelé, elle accueille avec joie l’honneur que lui fait son amie en souvenir de leur promesse d’enfant d’être la marraine de ses noces. Le projet de voyage en Haïti occupe toutes les pensées de Nathalia. Elle est soutenue dans cette initiative d’abord par son père, car les deux sont complices et partagent une intimité très profonde et aussi par sa chère tante Raïka Piard Richemond qui l’accueillera en Haïti. Isabelle, pour sa part, ne vit que dans l’attente de l’arrivée de son amie qui coïncide avec le jour de la cérémonie pré-maritale et le jour de son mariage dont les préparatifs vont bon train…

Schultz Laurent Junior



Articles connexes


Afficher plus [3780]