S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Lancement de la 13e édition du Festival international de jazz de Port-au-Prince

Lancement de la 13e édition du Festival international de jazz de Port-au-Prince








Depuis plus d’une dizaine d’années, c’est devenu le rendez-vous des amateurs de jazz en Haïti comme à l’étranger. Cette année, les organisateurs se mobilisent autour des défis environnementaux. Les initiateurs, les diplomates impliqués ainsi que les représentants de l’État haïtien ont donné les derniers détails sur la tenue de la 13e édition du festival.


C’est en présence des ministres de la Culture, Jean Michel Lapin, et du Tourisme, Marie Christine Stephenson, que s’est déroulée la conférence de presse pour annoncer la réalisation de la 13e édition du Festival de jazz de Port-au-Prince. Cette édition est placée sous le patronage de l’Espagne, pays du flamenco.

Pour représenter fastueusement le pays à l’honneur, les organisateurs du PapJazz accueilleront un grand nom de la musique espagnole du jazz flamenco, Antonio Serrano. L’ambassadeur d’Espagne, Pedro José Sanz Serrano, l’un des conférenciers a tenu à souligner les merveilles qu’ont réalisées les artistes de son pays dans l’industrie musicale principalement dans cette tendance avec le musicien Antonio Serrano qui est fier de participer à la 13e édition de PapJazz.

Dans l’assistance, outre la présence massive des journalistes, on pouvait remarquer des représentants diplomatiques des pays invités, quelques musiciens et chanteurs dont la chanteuse Fatima, de son vrai nom Altiéri Fatima Genise Durand, avaient répondu à cette conférence de lancement.

Mise à part la zone métropolitaine de Port-au-Prince, les organisateurs ont refait les choix des villes du Cap- Haitien (Nord) et de Jacmel (Sud- Est) pour accueillir les musiciens nationaux et internationaux. Mais, l’ouverture du Festival aura lieu sur la scène Heineken de l’hôtel Karibe à 18 heures, le samedi 19 janvier 2019.

Plus d’une quinzaine de pays, dont l’Allemagne, la Belgique, le Canada, le Chili, le Congo, l’Espagne, les États-Unis, la France, la Grande- Bretagne, la Guadeloupe, la Guyane, l’Israël, le Mexique, le Panama, la Suède, la Suisse et Haïti seront sur plusieurs scènes de la capitale et dans les autres villes du pays pour animer des concerts et des workshops. Toujours présent dans les principales éditions dudit festival, le musicien Claude Carré, dans sa nouvelle formule, partagera ses connaissances avec les assistants pour cette édition.

Pour Haïti, c’est la grosse caisse qui s’est réunie pour cette édition de PapJazz. Les amateurs de jazz auront à accueillir la musicienne américaine, Cécile McLorin Salvant, née de parents haïtien et guadeloupéen. La participation de la star montante, Paul Beaubrun, qui présentera son expérience rasin-blues, le jeune groupe Akoustik, la jeune chanteuse américano-haïtienne Phyllisia Ross, la jeune Shoomy, le groupe J3, et la participation le 25 janvier sur la scène découverte de l’ensemble de jazz du collège Catts Pressoir.

Le PapJazz accueillera la star de la Soul Joss Stone du Royaume-Uni ainsi que Sonny Troupé quartet qui est une fusion du « Gwo ka jazz » et du jazz créole de la Guadeloupe. Plusieurs sites sont retenus pour le déroulement de cette 13e édition du Festival de jazz de Port-au-Prince et les organisateurs comptent encore sur la bande à pieds Fallow Jah, dans leur nouveau costume, pour la fermeture du PapJazz, le 26 janvier 2019.

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3540]