S'identifier Contact Avis
 
32° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Vers une deuxième édition des Lumières du sud, rencontres cinématographiques de Jacmel

Vers une deuxième édition des Lumières du sud, rencontres cinématographiques de Jacmel








Du 9 au 13 janvier 2019 se dérouleront, dans la cite d’Alcibiade Pommeyrac, la deuxième édition des Lumières du sud, rencontres cinématographiques de Jacmel. Cette deuxième édition est consacrée à « l’Afrique dans tous ses états » avec une carte blanche au « New York American film festival » ainsi qu’une programmation de films et de réalisations cinématographiques venues du Sénégal, Maroc, Ghana, Mali, Côte-D’Ivoire, Burkina Faso et de l’Afrique du Sud en particulier. Cet évènement s’articule à travers trois volets de projections de films, de rencontres professionnelles et d’ateliers d’écriture.

Lumières du sud, rencontres cinématographiques de Jacmel est l’initiative de professionnels de cinéma en Haïti et dans la diaspora désireux d’implanter en Haïti un évènement capable de contribuer aux rencontres et aux échanges entre les différents professionnels du cinéma et de l’audiovisuel dans le but de découvrir, promouvoir et accompagner les films qui se feront prochainement sur le territoire national. Les Lumières du sud, rencontres cinématographiques de Jacmel s’attache tout particulièrement à toucher des publics jeunes, acteurs politiques de demain. Avec la participation de Gary Victor, Gessica Généus, Maksens Denis, Guy Régis Junior, Arnold Antonin, Souleymane Cissé, Rachelle Magloire, Pierre Michel Jean, Darline Gilles, César Paes, Jean Marcelin, Rachelle Salnave, Tamir Mohammed, Catherine Ruelle, Alyssa Fedèle, etc. Cette deuxième édition se déroulera à l’école nationale des Cayes-Jacmel, à l’école de musique Dessaix Baptiste, au quartier général des Lumières du sud, et chez les soeurs salésiennes de Jacmel notamment.

Schultz Laurent Junior



Articles connexes


Afficher plus [3780]