RTPacific Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Gonaïves : des citoyens ont marché pour un retour au calme

Gonaïves : des citoyens ont marché pour un retour au calme



Plusieurs organisations de la société civile aux Gonaïves, dont Matrice de la libération nationale (Malin) et Fòs pou liberasyon Gonayiv (FLIG) ont marché ce jeudi 25 février 2021 dans les rues de la cité de l'Indépendance pour réclamer un retour à la normale des activités et la fin de la tension qui règne dans la ville depuis plusieurs semaines.

Lancée la semaine dernière par un ensemble d'organisations de la cité de l'Indépendance, cette marche a été tenue dans l'objectif d'exiger le retour au calme dans la ville, la reprise des activités scolaires et économiques et surtout contre les actes d'intimidation. Cette marche n'a pas drainé la foule en dépit du fait qu’elle était appuyée par une large campagne de communication.

Vêtues de t-shirts et de pancartes, les personnes qui ont répondu à cet appel aux manifestations ont défilé dans quelques rues de la ville pour exprimer leur ras-le-bol face à la situation de tension qui persiste dans la ville depuis la fin du mois de janvier, malgré plusieurs opérations menées par la Police nationale.

Parallèlement, en début de la semaine, plusieurs responsables de l'armée révolutionnaire de Raboteau ont invité les écoles et les entreprises publiques et privées à reprendre leurs activités dès cette semaine. Bien que l'annonce n’ait pas été totalement suivie jusqu'à aujourd'hui, elle a le mérite de faire baisser la tension dans les rues.

À noter que tôt ce matin, beaucoup de tirs d'armes automatiques ont été entendus au niveau du Centre-ville ; ce qui n'a pas empêché le déroulement de certaines activités tout au long de la journée.

Lesly SUCCÈS




Articles connexes


Afficher plus [7775]