RTPacific Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L’AHC demande à l’État de garantir la sécurité publique

L’AHC demande à l’État de garantir la sécurité publique



L’Association haïtienne des cinéastes (AHC), dans une note de presse rendue public le jeudi 25 février 2021, dénonce l’enlèvement contre rançon de plusieurs personnes en Haïti dont les collaborateurs de Muska Films.

L’Association haïtienne des cinéastes a fait part de son indignation face à la situation d’insécurité de ces derniers jours. Elle condamne les actes de kidnapping qui se multiplient sur tout le territoire national. Elle dénonce et condamne l’enlèvement contre rançon des collaborateurs de Muska Films dans la nuit du 20 au 21 février dernier. Revenant d’un tournage de Jacmel, l’équipe de Muska Films a été attaquée au niveau de Martissant et trois de leurs employés, un Haïtien et deux Dominicains, ont été enlevés.

Selon l’AHC, Muska Films a beaucoup contribué au développement de l’industrie du cinéma haïtien. Elle rappelle à tout un chacun à quel point le cinéma haïtien a besoin d’être valorisé. Elle lance un cri d’alarme pour rappeler aux autorités de l’État leurs responsabilités vis-à-vis de la population en matière de sécurité publique. L’AHC souligne que la collaboration entre les techniciens haïtiens et dominicains est le fruit d’une passion commune pour le cinéma et en appelle à la sagesse de tous dans ces moments difficiles.

L’Association haïtienne des cinéastes souhaite que les trois collaborateurs séquestrés retrouvent leurs familles, sains et saufs, le plus vite possible et sans condition. L’AHC renouvelle toute sa solidarité aux familles des victimes ainsi qu’à l’équipe de Muska Films.

Rove Jeantuse JEAN MICHEL




Articles connexes


Afficher plus [7775]